Ski est génial !

20 février 2018

Pour la première fois cette année, vous avez décidé d’emmener tous vos petits (et grands) Koalas en séjour à la neige. Quelle chance vous avez !

Mais on tenait quand même à vous prévenir : attendez-vous à ce que ce séjour à la montagne soit bien sportif ! Surtout pour vous, les parents, et nous ne parlons pas seulement des descentes tout shuss...

                               

Il va y avoir du sport

Dans le top des moments sport, nous avons en numéro 1, l’habillage de la tribu. Vous avez déjà eu une petite idée quant à la difficulté de la chose juste en préparant les valises avec la tonne d’équipement nécessaire. Mais confiants, le premier matin avant les cours de ski, vous ne réveillez vos koalas qu’une petite heure avant de partir. Ahahaha. (Pardon).

Même pour vos enfants autonomes au niveau de l’habillement, il va vous falloir aider un peu. Les vêtements de ski ne sont pas les vêtements de tous les jours !

Alors d’abord il faut enfiler les collants à chaque enfant, puis le tee-shirt manches longues technique, puis le pantalon de ski, puis la polaire et enfin à la dernière minute, le manteau. Et c’est donc là, au moment de sortir (et avant l’épreuve des chaussures de ski) que la grande de 11 ans se rend compte qu’elle n’est pas allée aux toilettes. Et bien évidemment la petite sœur et le petit frère veulent eux aussi à nouveau y aller !

Après ce quart d’heure déshabillage, rhabillage, vous voilà prêts à affronter l’épreuve ultime de la chaussure de ski. POUR TOUTE LA FAMILLE.

« Elles sont trop serrées/ J’arrive pas à enfoncer mon pied/ les fixations, elles sont trop dures... ».

Le lendemain, vous programmez donc le réveil 1H30 avant le départ.

Quand enfin tout le monde est équipé et presque arrivé au premier de cours de ski, René le cadet ne trouve plus ses gants.

Il les a perdus en chemin ! Ouf, ils sont vite retrouvés néanmoins vous pensez à les attacher (les gants, pas les enfants) désormais.

Vient ensuite en top N°2 « le portage » du matériel de toute la famille. Si vous n'êtes pas logés au pied des pistes, attendez-vous à transpirer un peu quand vous aurez les skis de vos enfants en plus des vôtres à porter !

Ce sera vrai surtout en fin de journée quand tout le monde en aura plein les bottes !

Mais rassurez-vous ! Assez vite, les petits Koalas (enfin au moins les plus grands) s’habilleront seuls et enfileront leurs chaussures comme des pros !

Ce qu’il faut c’est juste bien s’organiser en préparant à chacun son tas d’habits pour le lendemain.

Par contre vous porterez le matériel tout le séjour, faut pas rêver non plus.

Et surtout vous n’en reviendrez pas des progrès rapides de vos champions de ski. Alors qu’en début de séjour vous devez les attendre au milieu de la piste, en fin de semaine vous leur criez en sortant des télésièges « attendez-moi en bas !!».

Allez skiez maintenant !