Piscine extérieure : laquelle choisir ?

3 juin 2022

fille-piscine-lunettes-plongee
La piscine est la grande star de l’été. Pour se rafraîchir, on aime plonger dedans ou bien juste y mettre les pieds. Aujourd’hui, il existe tellement de modèles que l’on se perd un peu parmi toutes les piscines du marché. Entre la piscine hors sol, la piscine tubulaire rectangulaire, la piscine autoportante ou gonflable, voici les grandes différences pour faire son choix.

Quelle piscine extérieure choisir ?

Outre la piscine creusée, enterrée ou semi-enterrée à faire installer par un professionnel, il existe la piscine hors sol. Elle est tout simplement posée sur le sol du jardin. Elle est facile à installer à partir du moment où le terrain est plat.

Il en existe plusieurs :

  1. 1. La piscine autoportée

Gonflable, cette piscine pour enfants est souvent petite. Elle convient parfaitement pour de jeunes enfants qui veulent patauger et se rafraîchir. Pour éviter de devoir changer l’eau trop régulièrement de la mini piscine, certaines piscines gonflables disposent tout de même de leur propre système de filtration. Sur le site Marché de la Piscine, on trouve des piscine hors-sol autoportantes gonflables qui font rêver. Citons notamment l’énorme piscine ronde Zodiac Original, avec son beau gabarit de 5 mètres de diamètre et son kit complet de filtration inclus ! Plus un plus petit budget, la piscine Bestway fast set Paradise Palms est parfaite et presque aussi longue.

  1. 2. La piscine tubulaire

Bien plus grande et spacieuse, la piscine tubulaire est un vrai lieu de baignade. Ce type de piscine est ainsi parfait pour jouer dedans. Cette piscine rectangulaire généralement est un bon compromis car elle est facile à poser et confortable. Et comme son nom l’indique, sa construction se fait via des tubes à emboîter. On aime par exemple la belle piscine hors sol tubulaire rectangulaire Bestway Steel de 4 mètres de long sur Castorama. Découvrez aussi la piscine tubulaire Intex que vous pouvez trouver chez Piscineco. Elle est de forme ronde et sa marque est en fait un beau gage de qualité.

  1. 3. La piscine en bois

Souvent de forme rectangulaire, octogonale ou hexagonale, la piscine en bois est généralement grande. Pour une taille raisonnable de 2 x 2 mètres, testez la piscine bois Tropic Junior de chez Piscine Center. Et pour les amateurs des très grands volumes, on adore aussi la piscine en bois Woodfirst Original octogonale 500 x 127 cm. En plus de sa structure en pin sylvestre traité autoclave, le liner est proposé en 13 coloris différents ! Vous pourrez alors créer votre propre piscine lagon ! Et l’échelle, avec une partie en bois et l’autre en inox dans l’eau, est même incluse !
piscine-bois-rectangulaire-tubulaire-intex-gonflable

Entretien de la piscine

Pour l’entretien de la piscine, il est possible d’acheter des robots de piscine électriques que vous trouverez notamment sur le site de Robotpiscine. Ces robots de piscine sans fils sont pratiques pour avoir une eau toujours propre. Vous trouverez aussi sur ce même site le kit d’entretien de la piscine pour vérifier le pH de l’eau et traiter l’eau de la piscine si besoin. Savez-vous qu’un pH aux alentours de 7 est parfait ? Dans le cas contraire, vous trouverez des produits pour faire varier ce taux à la hausse ou à la baisse.

Sur le site, vous trouverez aussi des accessoires de piscine pratiques comme la gomme magique pour un liner toujours propre ou bien la couverture à bulles isothermique, à déposer à la surface de l’eau pour la protéger et la chauffer au soleil. Pour les piscines hors sol sans filtration, le manche télescopique, de type épuisette, est alors bien pratique pour récupérer les saletés à la surface de l’eau. Vous voici bien équipé !