Qui es-tu Team Koala ? #4

22 février 2019

Après les portraits de Jean-Yves, Laëtitia et de Caroline, voici venu le tour de Maëlle qui a rejoint l’équipe l’année dernière. Rencontre avec une voyageuse qui n’a pas peur des défis ni des découvertes !

Le Mag’ : Bonjour Maëlle, peux-tu te présenter aux lecteurs du Mag’ ? 

Maëlle : Bonjour aux lecteurs du Mag’, je suis donc Maëlle, Customer Success Manager chez Capital Koala. Je suis une enfant des années ‘80 (avec les jolies robes en laine que ça implique, cf photo), j’aime la vie, les découvertes, le travail, rire avec mes amis et les cappuccini !
Je suis diplômée en design d’intérieur, ce qui n’a absolument rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui, mais ça colle bien à mon parcours professionnel assez atypique. J’ai pas mal voyagé dans le monde du travail et j’en suis ravie, ça m’a permis de grandir et de faire de belles rencontres.

Le Mag’ : Quand as-tu rejoint la team Koala et qu’est-ce qui te plaît le plus chez les Koalas ?

Maëlle :  J’ai rejoint l’équipe il y a 1 an, je connaissais Alex & Jean-Yves pour avoir partagé des bureaux avec eux auparavant. Le courant passait bien et ils connaissaient ma façon de travailler ainsi que mon background en tant que responsable service client, c’est donc naturellement (je crois !) qu’ils m’ont proposé de les rejoindre lorsqu’un Koala s’est envolé vers de nouvelles aventures.

J’aime tout d’abord le concept Capital Koala, l’idée d’épargner pour les enfants lors des achats en ligne, c’est simple et ça a un sens ; et ils sont les seuls à le proposer en France.

Ensuite l’équipe, évidemment, c’est l’essentiel pour moi dans le travail.

Le Mag’ :  Au quotidien, quelle est ta mission au sein de l’équipe ? 

Maëlle : En tant que Customer Success Manager, je suis en charge de l’équipe d’assistance Capital Koala (les talentueux Camille et Nicolas). Notre rôle est d’apporter des réponses aux questions des membres qui nous contactent, qu’elles touchent au fonctionnement du site, à la technique, aux remboursements, etc…


                                 

Le Mag’ : Capital Koala a fêté ses 7 ans en septembre dernier. Et toi, de quoi rêvais-tu à l’âge de 7 ans ?

Maëlle : Je suis sans conteste la moins ‘fille’ parmi les filles de l’équipe, car je rêvais d’être pilote de chasse lorsque j’étais petite. Je n’avais pas de prince charmant dans mes plans de vie à l’époque : )

Et puis un jour l’ophtalmologiste m’a prescrit des lunettes… fin de mes rêves de pilotage. Mais, encore aujourd’hui, il m’arrive d’avoir les larmes aux yeux lorsque je vais à un meeting d’aviation ou que je vois passer la patrouille de France.

Le Mag’ : Tu es multi-passionnée : basket-ball, le cinéma, l'astronomie, l'architecture, la lecture et la couture… Et aussi tu aimes beaucoup voyager (Maëlle a même vécu à Hong-Kong, ndlr). Parle nous de tes futures destinations !

Maëlle : C’est vrai que j’aime beaucoup de choses, c’est plaisant car je suis curieuse de tout et me satisfait autant d’aller assister à un match que d’aller voir une expo d’architecture ou lire un bouquin de Stephen Hawking, mais ça m’embête parfois de n’être spécialiste en rien, je n’ai aucune passion qui prenne le pas sur les autres et sur laquelle je me sois particulièrement concentrée.

Les voyages, en effet, j’adore ça, découvrir la culture des autres, la faune, la flore, l’architecture, les paysages et les couleurs d’ailleurs me fascine (et puis ça me permet de prendre l’avion, hahaaa).

Ma prochaine destination sera un double-stop Hong-Kong/Tokyo car l’Asie me manque beaucoup. Et pour les prochains, j’aimerai préparer la Bolivie car je veux absolument voir le Salar d’Uyuni ou l’Argentine pour le Glacier Perito Moreno.

Merci Maëlle pour ces confidences ! On a hâte que tu nous racontes tes prochains voyages et pourquoi pas sur le Mag’ d’ailleurs ?