Bonne année les parents !

1 janvier 2019

2019 est là et toute l’équipe vous souhaite une très belle année ! Et pour bien la commencer, on vous propose de vous poser un peu ! Oui, on sait, très facile à dire et beaucoup moins à mettre en place. Et pourtant, c’est tellement important que, vous les parents, vous preniez soin de vous-mêmes. Parents heureux, enfants heureux !

Sur ce Mag’, on parle souvent des enfants, normal, ils sont au centre de notre vie. Mais aujourd’hui en ce 1er janvier de cette nouvelle année qui débute, on va parler surtout de vous !

Prendre soin de soi quand on est parents

Et si cette année, vous osiez enfin demander de l’aide quand vous êtes au bout du rollmops ou simplement un peu débordé ? Des fois, même sans demander, il suffit simplement d’accepter la main qu’on vous tend. Votre voisine, par exemple, elle vous a plusieurs fois offert de garder vos petits Koalas quand vous partez pour les courses au supermarché. Dites oui ! Vous avez peur de l’embêter ? Mais elle ne vous le proposerait pas si ça la dérangeait !

Arrêter de culpabiliser pour tout, c’est la clé de la « détente » chez les parents. Plutôt que de jongler avec les emplois du temps de chaque membre de la famille et de se retrouver face à un véritable château de cartes que le moindre imprévu fera s’écrouler, inscrivez sans état d’âme le petit dernier à la cantine et les ainés au centre de loisirs certains mercredis. Ne serait-ce que pour souffler un peu !

De la même façon, trouvez une fois pour toute un ou une Baby Sitter pour sortir de temps en temps en amoureux. Remettez-vous à la lecture, aux séries télé, au crochet, retournez au club d’œnologie ou aux cours de fitness, prenez du temps pour vous.

                                   

Penser à soi quand on est parents, ce n’est pas faire preuve d’égoïsme, c’est être plus disponible et présent dans les moments partagés avec ses enfants.

Billet à relire chaque mois, pour réajuster la part de temps pour soi. ;)