Noël : ce qui nous rend dingues

29 novembre 2017

« Petit papa noël, quand tu descendras du ciel avec des jouets par milliers n’oublie pas mon petit soulier ». Voilà, ce sont les vraies paroles de ce chant à la gloire de Papa Noël.

Alors non seulement, Germain 4 ans, le chante du matin au soir (et même la nuit en serrant sa liste à papa Noël contre lui, exit doudou) mais en plus, il en fait une bouillie approximative. Et ne parlons même pas de Jingle Bells braillé par Colette la cadette qui vous donne sérieusement envie de plaider pour l’interdiction des cours d’anglais en primaire.

                                   

Vivement l’après !

Ah, Noël ! Enfin l’avant Noël, cette période où l’excitation des petits Koalas s’accroit de jour en jour. Tout comme leur liste au Père Noël...

On a beau leur dire « ah, oui mon poussin tu as ajouté le super robot dont tu rêves depuis toujours (hier quoi, merci les pubs à la télé), mais maintenant c’est terminé, la liste est envoyée » mais non, le poussin ne veut rien entendre, il VEUT ce robot.

A nous la course pour trouver LE robot, avant les autres parents tout aussi déterminés. Tout comme le fameux calendrier de l’Avent, dont on rappelle chaque année à nos petits Koalas qu’ils ne mangent même pas les petits chocolats mais dès le 1Er décembre on est au taquet, courant les rayons pour ne pas louper l’ouverture de la première fenêtre tant attendue.

Et le sapin ! Ils le réclament à corps et surtout à cris dès le 15 novembre et quand il est enfin là, se disputent pour accrocher l’étoile sur son sommet.

Notre rêve, en trouver un avec autant de têtes qu’on a d’enfants, histoire d’avoir la paix !

Mais oublions tout cela, laissons-nous porter par la magie de noël à coup de chocolats, sablés décorés avec nos petits Koalas et reprenons un verre de vin chaud à la cannelle. Noël, ç’a quand même du bon, non ?