Ils grandissent : ces signes qui ne trompent pas

26 avril 2019

C’est marrant comme on ne voit pas du tout grandir nos enfants. Ils restent nos bébés. Pourtant il y a pas mal de signes (et de cris !) qui nous prouvent que nos petits Koalas grandissent.

Quand ils étaient petits notre entourage cessait de nous répéter, à nous les parents raides gagas, « oh oui profitez, ça passe trop vite ! ».

On voyait bien que Germain avait déjà deux dents, qu’on le retrouvait dans la cuisine alors qu’on l’avait posé sur son tapis d’activités dans le salon… mais on voyait surtout que c’était encore un bébé

Effectivement, ça passe trop vite

Et puis un matin de septembre, on s’est levé et on l’a accompagné pour sa première rentrée en petite section. Et le surlendemain, il entrait en 6e alors que sa petite sœur passait la porte du CP.

Et puis, un autre matin on s’est mis sur la pointe des pieds pour l’embrasser et Colette n’avait plus besoin d’aide pour nouer ses lacets. Lacets de ses nouvelles chaussures qui restent toujours neuves puisqu’elle doit en changer tous les deux mois !

Et puis un midi, Germain a réclamé une autre assiette de pâtes. Après les deux premières. On doit faire à manger pour 6 alors qu’on est 4 à table.


                             

Et puis, on s’est rendu compte que l’informatique n’a aucun secret pour ces enfants. Le contrôle parental à faire sauter c’est une formalité pour eux. Ça présente quand même quelques avantages comme laisser son fils dépatouiller les problèmes de connexion de la box internet.

Et puis, Colette nous a demandé quand est-ce qu’elle aurait son argent de poche, pour s’acheter du vernis à ongles. Gloups.

Et puis, les portes commencent à claquer et les amis envahissent la maison après l’école.

Et puis, c’est quoi ce cheveu blanc qu’on voit dans le miroir ?