Quand les enfants ne sont pas là…

12 août 2018

Les parents dansent ! Lorsque nos petits Koalas sont pour quelques jours ou plus loin de la maison, que l’on se retrouve juste à deux comme avant, y a pas à dire, ça change le quotidien !

D’abord, on tâtonne. On se réveille à 6 h 30 croyant avoir entendu René le petit dernier réclamer son petit-déjeuner. Et puis toute la première journée sans nos petits Koalas on prend ses marques. Ses nouveaux repères pour ces quelques jours. Et là on réalise que :

Le silence...

peut être pesant ! Eh oui quand on a vraiment plus l’habitude du silence TOUT LE TEMPS, on trouve cette quiétude et le chant des oiseaux à la limite angoissants. Le pire c’est de se mettre à se parler à soi-même. Vite mettre un fond sonore et en profiter pour écouter sa playlist et pas celle de ses enfants.

Notre équilibre alimentaire...

                 

est parti en vacances avec nos enfants. Quel pied de pouvoir juste grignoter ou de s’envoyer le paquet de chips au poulet sans le partager avec nos trois petits dévoreurs. Et puis on fait l’impasse sur les légumes, parce qu’honnêtement on n’aime pas trop les haricots verts mais il faut donner le bon exemple et on mange un camembert avec de la baguette à chaque repas ! Tiens, c’est marrant quand même, au bout de trois jours à ce régime on se boirait bien un bol de soupe à la courgette, dites-donc !

On a plus de temps

Oui ben c’est mathématique en fait. Les repas, les lessives, les jeux, les douches… tout ce que vous ne devez pas faire pendant cette période vous dégage plusieurs de libre dans une seule journée. Tiens, on s’ennuie un peu, non ?

Le salon reste le salon

Et pas une deuxième salle de jeux. Les coussins sont sur le canapé depuis trois jours, la couverture du fauteuil n’est pas sur la télé mais … sur le fauteuil et la table basse ne colle pas. Vous avez encore le réflexe de regarder vos pieds en foulant le tapis pour éviter une petite voiture ou une brique pointue, pourtant rien n'y dépasse. 

Mince, ça ne fait pas un peu maison témoin cette maison sans nos petits Koalas ?