Parents : là, on a besoin de vacances

2 juin 2019

En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plait et en juin accroche toi bien (ça va secouer). Oui juin, c’est un peu le pire mois de l’année dans une vie de parents. Même si septembre n’est pas en reste non plus.

Parce que les petits Koalas sont clairement au bout du rouleau de leur année scolaire et qu’en plus il faut enchaîner les galas, kermesses et autres fêtes des clubs sportifs avec spectacles et gâteaux maison à la clé, juin s’apparente à un marathon.

                                    

Bref, le mois de juin sonne le glas de l’énergie parentale ALORS que les grandes vacances des enfants n’ont pas encore débuté. Si rien qu’en lisant cette phrase une coulée de sueur vous traverse le dos c’est certainement parce que :

Vous vous endormez en lisant l’histoire du soir

Mais vraiment le dodo. Vos enfants se gardent bien de vous réveiller et c’est souvent l’autre parent qui vous découvre endormi dans le petit lit pendant que ceux qui devraient dormir, jouent eux aux Lego sur le tapis. Et en silence bien sûr, faudrait pas réveiller l’endormi !

Vous oubliez tout

Forcément avec la fatigue et toutes les dates et événements à retenir, à un moment ça coince. Ou plutôt ça s’échappe. Mais oui, maintenant que vous avez au téléphone la maman de Gaël, vous souvenez que ce petit fêtait ses 8 ans aujourd’hui. Mais un peu tard l’anniversaire est terminé depuis 2h déjà. En plus vous aviez même acheté un cadeau…

Vous êtes sur les nerfs

Ca va avec tout le reste me direz-vous… Oui mais là, le moindre verre d’eau renversé ou la moindre dispute au gouter pour savoir qui aura la dernière madeleine au chocolat vous donne envie de pleurer.

Bon, la solution c’est vraiment de prendre une semaine de vacances avant les grandes vacances (qui ne le seront que pour vos enfants). Dépêchez-vous, elles arrivent à grands pas !