5 juillet 2017

Les indispensables pour le trajet des vacances

                                     

Tic, tac, tic, tac… nous sommes à J-2 des graaaaandes vacances de nos petits Koalas et, qui dit vacances, dit… route des vacances.

Que vous partiez en voiture, en train ou même en avion, pour certains enfants, même juste 100 km c’est encore trop long. Alors du côté des parents cela peut vite tourner au cauchemar…

Voici nos petites astuces pour rendre ce trajet supportable pour tout le monde !

L’indispensable n°1 : le doudou

Ah, ah, ah oui, ça peut sembler évident ! Mais vous rigolerez moins quand votre bébé Koala le réclamant à cor et surtout à cris, vous pourrira les oreilles de ses hurlements passant les 200 décibels dans ce tout petit habitacle qu’est votre voiture. Ou pire encore dans le train ou l’avion où vous devrez en plus supporter les regards noirs des autres passagers. Donc, le doudou on le donne au petit Koala, et on n’oublie pas son frère jumeau dans la valise.

L’indispensable n°2 : le cahier de coloriage ou le bloc à dessin et ses petits crayons de couleur

Ouais, les mines de crayons de couleur ça casse, c’est vrai. Mais au moins ça ne laisse pas de traces indélébiles sur les sièges ou autre support se trouvant à portée de mains potelées. Il y a aussi les feutres lavables à l’eau ou mieux encore, les feutres pour dessiner sur la fenêtre (de votre voiture, pas celles du train, ni le hublot de l’avion !). En voiture, si vous avez un enfant au milieu = oubliez, car c’est la dispute assurée.

L’indispensable n°3 : leurs livres

Là, vous pouvez y aller : BD, imagiers pour les plus petits, un roman pour les plus grands…, quitte à les glisser sous les sièges dans la voiture. Pensez à leur en acheter quelques nouveaux. Ainsi, tranquillité assurée au moins… 10 minutes. Ne fonctionne que si lire ne les rend pas malades (bien sûr).

En train ou en avion, optez pour quelques magazines adaptés à chaque âge.

L’indispensable N°4 : leur musique

Ouais, on sait c’est dur. Vous n’en pouvez plus de ce CD de comptines ou du dernier album de ce gagnant de The Voice. Courage. Ou dites-leur que le lecteur est en panne ? En avion ou en train, investissez dans un lecteur MP3 pour enfants .

L’indispensable n°5 : les bonbons

Ou quelque chose qui se mange : compote, gâteaux sans chocolat (trop cracra)… pendant qu’ils auront la bouche pleine, vous ne les entendrez plus râler.

L’indispensable N°6 : la tablette ou autres consoles

AH ! Ils la réclament depuis le départ et bravo vous avez tenu bon jusqu’ici. Non pas que vous soyez à cheval sur vos principes pendant le loooong trajet des vacances mais vous savez qu’il faut aussi gérer la batterie et éviter le drame de la tablette qui s’éteint avant la fin du dessin animé !

Voilà, vous êtes parés. Bonne route (et bon courage).

Partager via

Voir les autres articles >