Quel meuble de salle de bains choisir ?

13 juin 2024

La salle de bains est une pièce importante au quotidien. Vous préparez un nouvel aménagement de votre pièce d’eau ? Pour bien vous organiser et vous faire plaisir avec de beaux meubles de salles de bains, voici quelques idées. Vous allez pouvoir opter pour un rangement de salle de bains pratique et tendance pour toute votre tribu koala.
homme-enfant-salle-de-bains

Meuble de salle de bain design

Le meuble de salle de bains moderne associe de beaux matériaux, avec une grande capacité de rangement. Ils utilisent des matériaux très variés, comme la céramique, la pierre naturelle ou le verre. Pour un usage facile au quotidien, le meuble de salles de bains adopte aussi de plus en plus un style design. Selon la taille de la pièce d’eau, il est possible de choisir des meubles à poser au sol ou à suspendre. Le meuble à suspendre offre d’ailleurs un côté plus design. Les robinets design viennent aussi s’ajouter à la vasque, pour offrir parfois un effet cascade intéressant. Et au-dessus du vasque, on n’hésite pas aussi à ajouter un miroir lumineux pour offrir une jolie couleur pour prendre soin de soi. Ce miroir design intègre souvent un joli éclairage LED, pour ajouter une belle lumière quand elle vient à manquer.

Comment bien ranger sa salle de bains ?

La salle de bains peut être moderne et design, mais elle doit aussi être facile à ranger au quotidien. On n’oublie pas par exemple de prévoir :

  • - Des crochets pour suspendre les serviettes et peignoirs de toute la famille
  • - Des suspensions ou paniers pour regrouper les produits d’hygiène sur le lavabo ou dans la douche
  • - Des espaces de rangement fermés pour cacher les autres produits, affaires et serviettes supplémentaires
  • amenagement-meuble-salle-de-bains

Meuble salle de bain Castorama

Castorama propose des ensembles de meubles de salle de bains pour harmoniser l’aménagement de la pièce. Le vasque à suspendre s’offre enfin de plus en plus de rangements. Il s’habille désormais de meubles : placards, tiroirs et niches de rangement. Le revêtement de ce meuble de salle de bains est de plus en plus naturel, comme le placage chêne. Les matériaux sont doux et naturels pour une déco simple et toujours au plus proche de la nature. Les espaces de rangement se multiplient aussi, avec l’ajout de différentes cases et étagères pour ranger les affaires de toute la famille. Pour payer moins cher, le cashback est à cumuler aussi avec le bon d’achat Castorama de Capital Koala.

Meuble salle de bain Leroy Merlin

La polyvalence des meubles de salle de bains de chez Leroy Merlin est un formidable atout pour diversifier le mobilier. Le meuble WC haut permet d’ajouter des rangements en hauteur non accessibles aux enfants, notamment pour les produits d’entretien. Leroy Merlin propose de nombreuses étagères de WC et ce, pour tous les styles. En bois, avec des carreaux de ciment, en blanc ou en métal, effet industriel, le meuble de salle de bains multiplie les possibilités.

Et si vous avez un WC séparé, coup de cœur aussi pour le lave-mains effet tablette. Ce lavabo prend de moins en moins de place, avec un effet moderne, presque design, très appréciable.

Meubles salle de bain sur mesure

Et si vous ne trouvez pas de meubles adaptés pour un espace spécifique, vous pouvez toujours choisir un meuble de salle de bains sur mesure. Des sociétés privées proposent la réalisation de meubles de salle de bains sur mesure. Pour des dimensions non standards, il est possible de regarder aussi du côté d’Ikea. But propose aussi une gamme très large, avec des modèles pouvant correspondre à des besoins spécifiques.