Eleveuse de licornes (pour de vrai)

7 août 2018

Chez elle la vie est une fête. Des galères il y en a bien sûr (elle aime les licornes mais sait bien qu’elles n’existent pas) (quoi que) mais elle essaie toujours de ne prendre que le meilleur de chaque situation. Et ça se voit ! Au fil des billets de son blog mamanbavarde.fr mais aussi sur sa page Facebook ou sur son compte Instagram, elle a choisi le bonheur. Et compte bien en faire profiter à la terre entière. Rencontre avec Cynthia, maman d’une grande fille et d’un petit gars et auteure de guides bien être.



Le Mag’ : « Bonjour Cynthia. Merci de venir à la rencontre des lecteurs du Mag’ de Capital Koala. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? »

Cynthia : « Je suis une jeune (hum) trentenaire (pour encore un an), qui vit depuis peu en Dordogne où j’élève deux enfants, un chien et où je tente de dompter des licornes qui flottent sur l’eau et ma coupe de cheveux improbable. (J’ai plus de facilité aves les licornes, imaginez donc ma coupe de cheveux). »

Le Mag’ : « Dans une autre vie vous étiez professeur des écoles, qu’est-ce qui vous poussé à changer de voie ? »

Cynthia : « Je m’étais toujours dit que le jour où je n’irai plus bosser avec un immense sourire, j’arrêterai avant de devenir une vieille instit acariâtre. Et pour une fois j’ai suivi mes principes. (Par contre le chien dort sur le canapé où il avait totalement interdiction de poser une patte, preuve que les principes c’est habituellement fait pour être bousculés !)»

                                   

Le Mag’ : « Aujourd’hui vous êtes extrêmement suivie sur les réseaux sociaux, dites-nous ce que le blog vous a apporté ? »

Cynthia : « Des rencontres humaines incroyables, qu’elles soient virtuelles ou en vrai, ainsi qu’un soutien qui m’a permis de me lancer dans la rédaction. Le blog m’a surtout appris à me libérer vraiment du regard des autres et à faire les choses que j’aime sans trop réfléchir aux inconvénients. »

Le Mag’ : « En tant que femme et maman connectée, quelle est l’application dont vous ne pourriez-vous passer ? »

Cynthia : « Yoopies pour gérer les soirées de baby sitting ! »

Le Mag’ : Chez Capital Koala, nous nous soucions beaucoup de l’avenir des enfants. Niafette (la grande de 11 ans ) et le Niaf (le petit gars de 7 ans) savent-ils déjà ce qu’ils voudraient faire plus tard ? »

Cynthia : « Cela change au gré de leurs découvertes, envies et humeurs. La grande sait qu’elle veut aider les autres. Le petit voulait, jusqu’à peu, succéder au père noël. Il vient de comprendre que cela risquait d’être compliqué, la formation de réparation de traîneau étant plutôt longue. Mais je ne m’inquiète pas pour eux, ils seront heureux ! »

Retrouvez Cynthia sur son blog et sur les réseaux sociaux mais aussi au travers de ses guides, « 3 mois pour avoir un corps de rêve », « 3 mois pour avoir confiance en moi » et bientôt « 1 mois pour organiser sa maison » (sortie de le 22 août). Et aussi ceux écrits en collaboration : « le guide des parents imparfaits : la maternelle », « le guide des parents imparfaits : activités Montessori de 0 à 3 ans »