Un papa vraiment chouch

19 août 2018

Il amuse des milliers de parents, tous dans la même galère et avec les mêmes bonheurs liés à leurs enfants, sur les réseaux sociaux  et sur sa chaîne YouTube depuis plus de deux ans. Très vite repéré pour ses bons mots au sujet de la parentalité, il a déjà deux ouvrages publiés à son actif, « On ne choisit pas ses enfants », et « Quand est ce qu’on arrive ? » tous deux aux éditions jungle, rencontre avec Olivier, alias Papa Chouch.



Le Mag’ : « Bonjour Olivier. Merci de venir à la rencontre des lecteurs du Mag’ de Capital Koala. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? »

Olivier : « Bonjour, je m’appelle Olivier mais je suis plus connu sous le pseudo de Papa Chouch. J’ai 39 ans, je suis pacsé et j’ai 2 enfants, Jules 4 ans et demi et Maé 15 mois . J’habite en région parisienne comme quoi on peut vivre ici et avoir de l’humour et de la bonne humeur. Je suis devenu influenceur par hasard mais avant j’étais animateur professionnel avec les enfants, j’ai fait tous les postes de stagiaire à organisateur de centre de vacances. »

Le Mag’ : « Vous êtes le spécialiste des bons mots sur la vie parentale et les galères avec des enfants. Votre mot d’ordre : en rire. Dites-nous, tout, il y a bien des fois où vous perdez votre sens de l’humour avec vos enfants? »

                  

Olivier : « Bien sûr que je perds mon sens de l’humour quand à 3 h du matin mon fils pleure et que je ne comprends pas pourquoi ou quand il rigole alors que je le gronde. Mais ensuite je me calme et j’essaye de voir ce que je pourrais en faire comme citation ou moment de vie à partager avec les autres parents car on passe tous par les mêmes étapes. Et la prochaine fois, je garderai en tête ma citation pour dédramatiser. Je pense qu’il vaut mieux en rire car parfois c’est très dur d’être parents et il y a peu d’espace pour le dire  et rien ne nous y prépare. »

Le Mag’ : « Aujourd’hui vous êtes extrêmement suivi sur les réseaux sociaux, (plus de 350 000 followers sur Facebook, près de 14 000 sur Instagram), dites-nous comment est née cette communauté et ce qu’elle vous apporte ? »

Olivier : « J’ai commencé ma page en janvier 2016 car j’avais un peu de temps suite à une fin de contrat et que je ne trouvais rien de drôle pour les parents. Comme si une fois que l’on devient parent on devait devenir hyper sérieux, organisé et ne plus jamais se marrer. Ce n’est pas ma vision donc j’ai commencé une page et j’ai écrit plus de 500 citations drôles ou engagées.
Je ne le pensais pas au début mais de plus en plus de monde est venu sur la page ce qui me permet maintenant d’être devenu un influenceur et je gagne ma vie grâce à cela. J’ai même sorti 2 livres, chose que je n’avais jamais envisagé une seule fois dans ma vie. Bref c’est incroyable ! »

                            

Le Mag’ : « En tant que homme et papa connecté, quelle est l’application dont vous ne pourriez-vous passer ? »

Olivier : «Une application que j’utilise souvent est celle de “Fizzer” qui permet d’envoyer des cartes postales facilement. On fait un montage photo, un petit texte et on envoie le tout aux grands parents et amis. C’est super simple et à chaque fois on reçoit plein de remerciements de tout le monde. »

Le Mag’ : Chez Capital Koala, nous nous soucions beaucoup de l’avenir des enfants. Vos enfants, bien que petits, imaginent-ils déjà ce qu’ils voudraient faire plus tard ? »

Olivier : « Pour le moment ils sont petits donc c’est instable, Jules change tous les jours mais s’oriente vers une carrière de pilote de course pompiers et Maé qui a un peu plus d’un an développe des compétences importantes pour manger tout ce qui traine donc peut être avaleur de sabres à terme. »

Merci Olivier pour ce temps passé avec les lecteurs du Mag’ et on espère tous que les vacances et la rentrée qui approche vous auront inspiré de nouveaux panneaux rigolos !