Fans de Séverine Ferrer !

27 mars 2018

Après avoir enthousiasmé les ados des années 90 avec l’émission « Fan de » sur M6, elle a quitté le monde de la télé pour mieux s’adonner à sa passion : le théâtre. Avec plus d’une dizaines de pièces à son actif, dont les « Monologues du vagin », elle est désormais tournée vers ses premières amours : le mannequinat pour les enfants.

Elle a fondé sa propre agence « My Agency » (plus de 1 000 enfants inscrits) et surtout elle est maman de trois garçons nés en 2000, 2007 et 2016.

Alors vous l’avez reconnue ? Rencontre avec Séverine Ferrer, qui à tout juste 40 ans, a déjà vécu plusieurs vies !

Le Mag’ : « Bonjour Séverine et merci de venir à la rencontre des lecteurs du Mag’ ! Entre votre rôle de maman de 3 enfants (dont un petit dernier de moins de 2 ans) votre agence et vos différents projets théâtraux comment faites-vous pour tout gérer ? »

Séverine : "Tout est une question d’organisation, ça n’est pas toujours simple mais je suis bien entourée ma famille n’étant pas très loin, ça me facilite la tâche, je peux partir en tournée en toute tranquillité, c’est une chance!"

Le Mag’: « Au quotidien, pour organiser les emplois du temps de la famille, vous diriez que vous êtes plutôt quelqu’un de connecté, ou vous êtes plus dans la catégorie « on note les rendez-vous sur le calendrier de la cuisine?"

Séverine : "J’ai toujours mon agenda papier ce qui me vaut des petites remarques quotidiennes de mes amis “Geeks” mais j’aime trop écrire je ne suis pas très technologie plutôt “Old School”, je ne lance pas d’appareil à distance avant de rentrer pour lancer le repas du soir ou je ne calcule pas mes pas de la journée!"

Le Mag’ : « Pour gérer votre troupe et le boulot, quelle est l’appli dont vous ne pouvez pas vous passer ? »

Séverine : "Je suis What’s app à fond surtout que je passe ma vie à envoyer des photos de mes petits mannequins ou encore à envoyer les dernières vidéos du petit dernier à mes proches, j’ai aussi découvert Instagram ça me permet de découvrir de nouvelles marques et me tenir au courant des activités de chacun, je viens de découvrir aussi l’appli Yuka qui permet de scanner chaque produit alimentaire, comparer leurs bienfaits et leurs qualités nutritives du coup je passe deux fois plus de temps au supermarché! Et dernier coup de coeur l’appli Bomerce qui me permet de préparer mes achats aussi avant les soldes, je répertorie tous mes souhaits dès que le prix baisse l’appli m’alerte comme ça je ne rate rien et en plus je fais des économies!"

Le Mag’ : « Vous avez eu votre petit dernier, « votre cerise sur le gâteau » comme nous l’avons lu, juste avant vos 40 ans. Qu’est ce que cela change d’être mère à 23 ans, 30 ans et à 40 ans?»

Séverine : "Je dirais que j’en profite encore plus! Je savoure chaque instant même et je suis beaucoup plus... laxiste! Disons que le premier c’est l’apprentissage devenir parent, le 2e c’est déjà plus facile donc plus agréable moins de contraintes et enfin le 3e on le prend avec nous partout, il mange de tout et là j’ai envie de dire que c’est presqu’une formalité! On est vraiment plus sereins!"

Le Mag’ : « Vous avez été élevée à la Réunion par une maman qui vous recommandait de faire attention à comment dépenser votre argent. Que pensez-vous du dispositif d’épargne enfant proposé par Capital Koala ? »

Séverine : "J’ai découvert Capital Koala récemment par une amie et j’ai tout de suite été séduite! Quelle bonne idée! Depuis j’en parle à toutes mes copines! On sait à quel point il est difficile aujourd’hui d’épargner déjà pour nous alors encore plus pour nos enfants, c’est génial de pouvoir se dire que nous le faisons un petit peu au quotidien à travers nos achats même si ce sont des petites sommes cumulées sur plusieurs années ce sera déjà ça de gagné pour eux! J’ai d’ailleurs un peu changé mes habitudes je passe toujours par le site afin d’effectuer mes achats, résultat je découvre de nouvelles marques et je consomme chez des marques auxquelles je n’aurais pas pensé avant!"

Le Mag’ : « Pour terminer, parlez nous de votre actu. Bientôt une nouvelle pièce de théâtre ? De nouveaux projets ? A moins qu’ils ne soient top secrets ;) »

Séverine : "J’ai appris à être discrète sur mes projets mais je peux vous annoncer que je serai sur scène dès septembre en tournée dans toute la France aux côtés de Norbert Tarayre notre chef préféré participant de Top chef sur M6 et Danièle Evenou que j’adore! C’est une comédie pleine de rebondissements à la “Very bad trip” de Manu Rui Silva et Elodie Wallace mise en scène d’Olivier Macé. Nous avons commencé les répétitions et je peux vous dire que nous allons bien nous marrer! J’ai hâte!"

Merci pour cette rencontre Séverine. Nous vous retrouverons donc avec plaisir en septembre prochain pour "C'est pas du tout ce que tu crois!"
 
                                              

En attendant, direction le compte Instagram de Séverine pour suivre les premières répétitions et toutes ses rencontres.