Notre liste au Père Vacances

1 juillet 2018

Oh ! Oh ! Oh ! Non ce n’est pas le Père Noël mais le Père Vacances qui vous écrit!
Chers parents, la fin d’année scolaire est bien là. Les cartables sont bien plus légers, les récrés bien plus longues, les devoirs inexistants (youhouuuuu), les levers difficiles car les couchers sont de moins en moins maitrisés côté parental. Vous gérez comme des chefs mais légèrement...usés.

Profitez vraiment !

Si moi, le Père Vacances, je vous écris c’est pour vous demander de lever le pied pour ces deux prochains mois. Oui, oui tous les ans, vous le dites mais vous le faites rarement !

                             
                                    Et ce soir ce sont les enfants qui préparent le repas! Ahahahaha!

Alors voici votre liste de vacances (pas besoin de me l’écrire ni de me la poster en plus !)

-des beaux jours par milliers (bon, je ne peux rien vous assurer, voire avec le Père Anticyclone).

-un bronzage uniforme. Et pas la trace de la main de René sur votre cuisse parce qu’il s’est enfin endormi sur la plage et que vous n’osez pas le réveiller.

-des grasses mâtinées plein vos petits souliers.

-des repas allégés, pas en calories, ça c’est vous qui voyez, mais en contraintes, pique-niquer c’est bien aussi.

-du bon temps passé en famille. Même si vous ne partez pas en congés, pensez à une petite balade à vélo en fin de journée, à un tournoi de jeux de société les jours de pluie, à une visite d’un lieu insolite ou d’un musée près de chez vous...

-du bon temps avec vos amis ! Les sorties famille c’est sympa mais que c’est bon d’avoir une conversation d’adultes sans mini-témoins d’une soirée alcoolisée sans être interrompus 20 fois par les enfants.

-de l’évasion quelques jours en amoureux. Même chose que ci-dessus mais en version retrouvailles (on ne rentre pas dans les détails).

-de l’improvisation totale! Toute l’année, vous avez un planning à respecter, des horaires à maîtriser (ou l’inverse !), des rendez-vous... relâchez-tout ! Au mieux, je ne veux voir que des rendez-vous détente sur votre agenda.

Allez bonnes vacances, bande de parents !