Soigner les petits et gros bobos

3 mars 2021

Il est important de prendre soin de soi, tout en soignant les petits et gros bobos des petits koalas. C’est parfois juste en ayant les bons produits, au bon moment, que vous pourrez sécher plus facilement les larmes des enfants et les réconforter. Voici des produits utiles, mais aussi des conseils pour améliorer votre bien-être et éviter les « coups de mou ».

bobo-enfant-nounours

Vitamines et produits naturels pour améliorer son bien-être

Pour des produits naturels, découvrez tout d’abord D.Plantes pour commander facilement de la vitamines C, de la vitamines D ou bien du magnésium marin par exemple. Et pour garder le moral, il est aussi important de s’aérer en famille et de pratiquer un peu de sport, même une simple petite séance de stretching en ligne.

Découvrez aussi Shopping Nature, une adresse qui va vous permettre de commander des produits pour prendre soin de vous. Pour s’offrir vitamines et minéraux, on pense à la levure de bières à ajouter dans son alimentation. On découvre aussi l’Élixir du Père Simon, un complément alimentaire sous forme de sirop, pour préserver les voies respiratoires, mais également la gelée royale, indispensable en attendant les beaux jours.

Stick aux huiles essentielles contre le mal de tête

Vous avez souvent mal à la tête et vous souhaitez réduire votre consommation de médicaments ? Dès l’apparition des premiers signes, utilisez le roll’on maux de tête aux huiles essentielles pour apaiser les tensions et apporter de la fraîcheur. Ce médicament naturel fonctionne grâce à la menthe poivrée, l’eucalyptus, la lavande et la fleur de Rose de Damas.

Et sur ces deux sites internet, on trouve également du gel hydroalcoolique, si indispensable en ce moment, pouvant être glissé dans un sac ou utilisé à la maison, en format familial.

mal-tete

La trousse à pharmacie des enfants

Entre les coups, les petites égratignures ou le mal des transports, on n’est jamais trop prévoyant. Voici des conseils pour anticiper les bobos des petits koalas.

Mal de transport pour les enfants

Votre petit est malade en voiture ? Pensez au sticks liquide Pediakid®. Pratique pour le mal des transports, il traite immédiatement les nausées et les vomissements quand les enfants se sentent mal.

Connaissez-vous aussi le bracelet anti-mal des transports ? Pratique puisqu’il se fixe au poignée dès le départ du trajet, ce bracelet d’acupression est très efficace pour ne plus être malade en voiture. Commandez-le par exemple sur le site internet Cdiscount, mais aussi en modèle adulte, efficace également contre les nausées de grossesse sur le site Shop Pharmacie.

bracelet-anti-nausee-enfant-adulte

Soigner les bosses et bobos des enfants

Votre enfant est un petit casse-cou et se cogne souvent ? Gardez au réfrigérateur le petit personnage de Bobo l’Ours. Ce cube froid anti-bosse est à sortir tout de suite après le coup pour calmer la douleur et éviter qu’une grosse bosse ne se forme. En version bleue, rose ou verte, rien que de sortir ce petit ours redonne le sourire à l’enfant. Réconfortant et rassurant, ce petit ours offre finalement un petit côté magique. Vous pouvez le commander par exemple sur Monde Bio.

Et pour soigner les différents bobos, chez soi comme en balade, une trousse de secours est bien pratique. Vous en trouverez en pharmacie ou bien même chez Office Depot, que vous pourrez ensuite compléter selon vos besoins. N’oubliez pas que les petits koalas, surtout avant 7 ans, ont des difficultés à évaluer leur douleur. À partir d’une simple règle ou d’un bout de papier, n’hésitez pas à faire évaluer la douleur de l’enfant, sur une échelle de 0 à 10. Vous pourrez alors mieux comprendre ce qu’il ressent.

anti-bobo-enfant