Survivre au(x) repas de Noël

22 décembre 2016

Alors que vous peinez à gérer l’excitation de vos petits koalas pour cette période pré-noël, un autre « détail » vous angoisse : tata Anita et tonton Raymond et ce réveillon qui approche.

Deux détails donc. Qui feront partie intégrante de votre repas de Noël dans votre belle-famille. Pas la famille au sens « ah vraiment on forme une belle famille » mais au sens « on ne choisit pas sa famille et encore moins celle de son conjoint». Non, vous n’êtes pas un monstre, vous pouvezmême les trouver sympas parfois, quand… quand vous n’êtes pas avec eux ! Allez hauts les cœurs (on a pas dit haut le cœur) ! Vous allez comme à chaque fois faire bonne figure et reprendre avec le sourire deux fois de la bûche crème au beurre et margarine de belle maman même si vous savez que dans votre dos elle dira « il/elle a pas un peu grossi ? »

Mais le plus compliqué ce sera de rester bien zen face à ses oncles et tantes ne supportant plus le bruit, l’agitation, le repas un peu rock’n’roll bref ne supportant plus les… enfants. Dont les vôtres pourtant si mignons devant la dinde aux marrons qu’ils ont à peine recrachée dans l’assiette de leur voisin (tonton Raymond au hasard) à Noël dernier.

La solution, elle est pourtant simple ! Ne faites pas dîner/déjeuner les enfants avec vous ! Proposez à vos hôtes d’apporter de quoi sustenter vos koalas et de les faire manger à part. Eh hop, pendant que vous écouterez (avec le sourire toujours, bonne figure tout ça…) tata Anita vous raconter pour la 30e fois son dernier accouchement « sans péridurale » vos enfants regarderont sagement un petit DVD avec leurs cousins. Et puis ce sera une bonne excuse pour vous échapper à tour de rôle « voir si tout va bien pour les enfants ». Allez, courage !

                                    
                                               Ils ont l'air heureux eux non ? magie de la photographie !