Mais oui, mais oui l'école est finie !

8 juillet 2018

Parent, donne moi ta main et prends la mienne, la cloche a sonné ça signifie : deux mois avec une organisation béton pour que nos petits Koalas soient bien occupés / gardés en attendant les congés de leurs parents.

Et aussi deux mois à craindre que le moindre grain de sable ne vienne enrayer cette organisation.

Les tops et les flops des vacances avec ses enfants

Mais ça peut signifier aussi, deux mois avec eux 24 h/24 et 7j/7 si on est parent au foyer et prier pour que la rentrée soit avancée. Et aussi deux mois à profiter de moments en famille, avec jeux de société, sorties vélo et virée à la piscine. Et si jamais chacun à besoin d’air, il n’est pas interdit de bouquiner dans son coin.

L’été c’est aussi toute ces soirées sans devoirs ! Et ça, pour tous les parents d’enfants peu enclins aux problèmes de maths et autres leçons de français, c’est juste le pied. Si vos petits Koalas réclament du travail (ces fayots !), offrez-leur un cahier de vacances ou révisez les tables de multiplication en changeant les proportions d’une recette de gâteau (on verra s’ils font encore les malins).

                                  

Vous allez aussi en profiter pour vivre au ralenti : finie la course du matin ! Pareil pour le dîner, on passe à table plus tardivement sans se presser, oublié le tunnel 18-20h ! Oui mais justement les repas... deux fois par jour il va falloir se mettre en cuisine et nourrir toute votre tribu. C’est certainement le moment idéal de mettre vos ados à contribution. S’ils rechignent à vous aider, préparez de la ratatouille ou des brocolis à tous les repas, ça devrait les décider.

Côté activités, pas la peine de charger trop le porte-bagages du vélo, l’emploi du temps de ministre, toute la famille donne déjà assez le reste de l’année. Et si alors que vous êtes tranquillement installé(e) dans votre transat, revient trop souvent à vos oreilles « je m’ennuuuuie », mettez les sur le dossier « jardinage ». Ça fait trois semaines que le terrain est lui aussi en vacances... Non vraiment, ce désœuvrement tombe à pic!

Mais oui, mais oui l’école est finie !

(De rien).

(Pour l’air de la chanson).