Kermesse de l’école : ce qui nous agace …

9 juin 2019

En juin, c’est Le rendez-vous qu’attendent nos petits koalas. Le moment où ils vont danser, chanter devant leur famille et surtout pouvoir faire tout un tas d’activités qu’ils ne font jamais au sein de l’école : manger de la barbe à papa ou jeter des projectiles dans des boites.

Et de notre côté ? Même si voir René exécuter quelques pas de danse à contre sens de sa classe nous fait rire, même si s’attendrir de la prestation en chant de Colette nous colle quelques larmes… on est quand même super contents quand on réussit à s’extirper de la fête avant la fin.

                                        

Parce que la kermesse c’est aussi :

-  le père de famille qui a exactement les enfants du même âge que les nôtres et se colle systématiquement devant nous pour filmer sa progéniture. Il ne voit rien en direct mais regarde tout en différé. Alors que vous, vous ne voyez rien du tout. Ni pendant, ni après.

- le stand de barbe-à-papa. Qui a inventé ce truc ? Certainement pas quelqu’un en famille avec une fillette à la chevelure de Raiponce. On tente de l’éviter, on ruse « tu ne préfères pas des frites » (oui c’est toujours très sain et équilibré la restauration dans les fêtes d’école) en vain. On se retrouve avec trois enfants complètement sucrés de la tête au pied et une soirée démêlage en perspective. Qu'on fera après le démaquillage de tous les visages...

-  le petit qui perd tous ses tickets de jeu. Il a absolument voulu les prendre avec lui. Et bam, ça ne loupe pas, vous êtes bon pour repasser au stand ticket (et donc de refaire la queue) parce que René a perdu tout son carnet de ticket. A moins qu’il en ait fait profiter tous ses potes…

- le stand gâteaux. Certains sont plus que douteux… et vous cherchez à acheter celui que vous avez apporté. Malheureusement il a eu de succès et il va falloir vous débarrasser discrètement de toutes les parts de cake aux fruits. Enfin c’est bien des fruits dedans ?