Roulez jeunesse !

14 mars 2013

Les beaux jours approchent et vous avez décidé d’offrir un vélo à votre enfant. Quelle bonne idée ! Voici quelques conseils pratiques des Koalas pour choisir les vélos qui sont adaptés à l'âge et à la taille de votre enfant.

 

Choisir un vélo adapté à votre enfant est primordial

Ce n’est pas la peine de prévoir trop grand car votre enfant a surtout besoin d'un vélo à sa taille. La taille de celui-ci s'exprime en pouces. Cette unité de mesure correspond en réalité au diamètre des roues.
Pour un enfant de 2 à 3 ans, choisissez un vélo 10 pouces.
Pour un enfant de 3 à 4 ans, optez pour un 12 pouces.
Pour les 4/5 ans, prenez un 14 pouces, et ainsi de suite...
Choisissez un cadre bas pour que l'enfant puisse l'enjamber aisément. Veillez aussi à ce que ses pieds touchent le sol.
Optez pour un vélo portant la mention CE : ce sigle indique qu'il est conforme aux normes européennes de sécurité.
Vérifiez régulièrement que le vélo fonctionne bien : testez les freins et les lumières, gonflez les pneus.
Dès que les genoux de votre enfant commencent à toucher le guidon, changez de vélo. Passez à la taille supérieure.

 

Le choix des Koalas : les vélos vendus sur le site Dvélos, le site qui comme son nom l'indique vous propose tout l'équipement autour du vélo. Et grâce à votre compte Capital Koala, vous bénéficiez de 3% de remboursement.

 

vélos pour enfant

 

 
Un casque homologué, c'est une question de sécurité
 
Quelle que soit l’activité pratiquée de votre enfant : vélo, rollers, trotinette... Equipez votre enfant d’un casque homologué CE pour protéger sa tête des éventuels chocs. Il permet d'éviter les traumatismes crâniens. 
Pour être certain qu'il soit à la bonne taille, vérifiez qu'il ne bouge pas sur la tête de votre enfant, l'objectif étant qu'il reste bien en place en cas de chute.
En cas de choc, changez le casque car ils sont conçus pour supporter un seul choc.
Vous pouvez opter pour un casque effilé ou un casque dit intégral. L'essentiel est de le choisir adapté à la taille de votre enfant. Il ne doit pas glisser d'avant en arrière ou latéralement au risque de ne pas protéger la tête en cas de choc.

 

Le choix des Koalas : piochez parmi la séléction de casques à vélo pour enfants de Dvélos. Après au niveau de la couleur c'est vraiment une affaire de goût !

 

Allez, roulez jeunesse !

 

Candice Anzel