Une aire de jeux gonflables chez soi !

31 mai 2021

Avec l’arrivée des beaux jours, les enfants aiment être dehors. Vous avez la chance d’avoir un grand terrain ou vous pouvez emprunter un grand jardin chez papy et mamie ? Et si vous achetiez une aire de jeux gonflable pour que les enfants puissent s’amuser en toute liberté ? L’aire de jeux gonflable pour enfant ou le château gonflable leur permettent de se dépenser, en sautant partout. Si vous avez de la place pour l’installer, vous pouvez donc vous faire plaisir. Remplaçant le trampoline, et parfois même la piscine à balles, l’aire de jeux gonflable habille le jardin. Et il est même possible de gonfler une aire de jeux juste pour une simple occasion, comme une fête d’anniversaire par exemple.

chateau-gonflable-aquatique

Où trouver une aire de jeux gonflable ou un château gonflable ?

La structure de ce jeu extérieur pour enfant vous semble gigantesque et compliquée à monter ? Sachez que vous pouvez tout à fait la commander en ligne et la monter facilement depuis chez vous. Vous trouverez notamment un choix d’aire de jeux gonflable sur le site de La Redoute. Choisissiez alors entre le château gonflable amusant, l’aire de jeux gonflable princesse ou bien le château gonflable soufflerie facile à monter. Les modèles ne prennent encore pas trop de place, c’est donc l’idéal pour les petits espaces.

Vous trouverez aussi de très beaux châteaux gonflables d’extérieur sur le site ManoMano, parfois même avec un toboggan intégré. Citons par exemple l’aire de jeux trampoline ou le château gonflable avec souffleur. Certaines aires de jeux, assez spacieuses, permettent donc à de nombreux enfants de jouer en même temps.

chateau-gonflable-enfant

Comment installer une aire de jeux gonflable ?

Pour faciliter le montage des aires de jeux gonflables, choisissez un souffleur ou une soufflerie performante et permanente. Le matériel est même parfois fourni avec la structure gonflable.

Un système d’ancrage est inclus avec la structure afin de la fixer au sol et de garantir la sécurité des enfants quand ils sautent sur la structure gonflable. Certains châteaux gonflables s’installent aussi en intérieur. Vérifiez par contre que vous avez la place nécessaire pour l’installer, sans oublier la hauteur sous plafond !

Une structure gonflable aquatique pour se rafraîchir

Au-delà d’une aire de jeux gonflable pas chère, vous pouvez aussi choisir une structure gonflable aquatique. Pour se rafraîchir quand les chaleurs sont là, les enfants adorent déambuler en maillot de bain. Ils peuvent alors grimper, sauter, descendre le toboggan, parfois escalader un mur d’escalade, avant de plonger dans une petite pataugeoire. Idéale pour les petits jusqu’à 8 ans notamment, une structure gonflable aquatique est toujours magique pour un enfant, d’autant plus quand la structure est imposante. Vous trouverez une belle aire de jeux aquatique pour enfant sur le site de Go Sport. Et si vous voulez l’utiliser toute l’année, il suffit juste de ne pas mettre d’eau dedans.

Vous n’avez pas 4 mètres de large à l’extérieur à dédier à un jeu d’enfant ? Et si vous optiez pour une petite piscine gonflable aire de jeux ? Il est en fait possible de trouver des petites piscines de jeux pour que les plus jeunes puissent barboter, s’asperger, s’entraîner à bien lancer en visant quelques balles ou des anneaux dans la gueule d’un petit animal par exemple.

Et puis pour que toute la famille puise en profiter, pourquoi ne pas craquer pour un joli spa gonflable familial, comme le propose par exemple SPA gonflable ? Les enfants, dès l’âge de 6 ans, peuvent alors en profiter avec leurs parents et savourer ce bain chauffé. Il est toutefois conseillé de limiter l’utilisation du bain à remous pour les plus jeunes.

Facture rédaction 04 2021