Skier est fait n’est plus à faire

6 février 2017

Les vacances d’hiver approchent (oui déjà pour la Zone C) et vous faites partie des chanceux qui partiront à la montagne pour un séjour au ski en famille.
L'équipe de Capital Koala vous donne un petit coup de main pour la check list avant départ histoire de gagner du temps et conserver votre énergie pour ces vacances en famille ?

                            


Evidemment vous avez déjà sorti l’énorme caisse de vêtements « ski » et fait le point sur les combi, manteaux, casques, masques et autres gants histoire de voir si tout va encore à chacun. Non ? Un conseil n’attendez pas trop pour vérifier, nous vous rappelons que votre dernier koala a pris 10 cm en une année, ce serait ballot de devoir courir les magasins la veille ou même une fois arrivés à la station : soit vous n’aurez pas la taille voulue, soit il vous en coûtera deux bras.

De même toutes les stations proposent de réserver en ligne les forfaits des remontées mécaniques, vous mettent en lien avec les écoles de ski pour retenir les cours et avec les boutiques de location de matériel.

Ca évite les surprises et la perte de temps une fois sur place !

Toujours dans l’objectif de profiter un maximum des pentes enneigées, pensez dès maintenant aux repas de cette semaine "de vacances", avec en mot d’ordre la simplicité !  Vous n’aurez de toutes façons pas le matériel nécessaire pour confectionner des diners gastronomiques. Le midi, les sandwiches facilitent la vie et font gagner de précieuses minutes sur les pistes.
Programmez un drive juste avant de monter à la station, les courses seront ainsi faites, pas besoin d’y retourner, sauf pour le frais et les envies de fromage !

Dernier point pour être certain d’en profiter jusqu’au dernier flocon, si vous êtes en location prévoyez dès maintenant de réserver le ménage de votre logement (si ce n’est pas inclus).

Enfin, pour vous faciliter la partie de Tétris au moment de remplir le coffre, mettez vos volumineuses affaires de ski dans des sacs sous-vide dont vous aurez extrait l’air avec un aspirateur. Economie de place assurée !

Voilà, vous êtes prêts ! Ah, non encore une chose, vous avez bien entendu des chaînes dans votre voiture ou êtes équipés de pneus neige car ils sont obligatoires en cas de mauvais temps.

Allez, skiez jeunesse !