Faites don d’une partie de votre cagnotte aux enfants hospitalisés avec l’association CéKeDuBonheur

22 décembre 2023

Vous avez envie de faire une bonne action dès le début de l’année ? Savez-vous que vous pouvez reverser une partie de votre cagnotte Capital Koala à l’association CéKeDuBonheur ? En plus, Capital Koala abonde les dons de 10 % supplémentaires. Vous pouvez alors faire le choix de reverser toute votre cagnotte ou une partie des gains gagnés.

poignet-coeur-cekedubonheur

Comment faire don à l’association ?

Pour faire don à l’association, il suffit d’aller dans « Mon compte », puis « Mes bénéficiaires » et d’ajouter l’association CéKeDuBonheur comme bénéficiaire. On vous demande ensuite de choisir le montant de reversement souhaité : 10 %, 15 %, 20 %, 100 %… C’est vous qui choisissez. Et pour chaque bénéficiaire, Capital Koala ajoute 10 % supplémentaires.

Que fait l’association CéKeDuBonheur ?

Elle agit pour les enfants et les adolescents hospitalisés dans des actions menées tout au long de l’année.  Elle intervient dans toute la France, au sein de 120 établissements de santé pour toucher plus de 17 450 jeunes. CéKeDuBonheur participe à la création de lieux de divertissement pour les familles et au financement de projets destinés aux jeunes patients. Des ateliers de création, festifs ou des activités, ainsi que des sorties s’organisent régulièrement. Les financements ont notamment permis cette année d’aménager une salle de jeux à l’hôpital de Bondy, la mise en place d’un parcours signalétique ludique à Nantes… Louane a même chanté à l’hôpital universitaire Robert-Debré à l’occasion de la fête de la musique, comme elle a pu le faire il y a deux ans aux Galeries Lafayettes pour les enfants hospitalisés et leurs familles.

  

L’idée est d’offrir de la joie et de la magie dans les centres de soins et cela passe par :

- La pédagogie avec des lectures, projections et de l’aide au décrochage scolaire

- Le côté ludique : ateliers créatifs et artistiques

- Le divertissement : rencontres sportives, concerts, musées…

- Le bien-être : rénovation ou création d’espaces pour les enfants malades et leur famille
fete-cekedubonheur

Créée en 2004 par Hélène Sy (l’épouse du comédien Omar Sy), cette association mène tout au long de l’année des actions dans des établissements de santé à travers la France, pour les jeunes patients et leur famille.

Différents artistes et notamment le parrain Omar Sy et les marraines Valérie Damidot et Leïla Bekhti participent régulièrement aux actions. Un bus existe même pour sillonner les routes de France et partir à la rencontre des enfants hospitalisés. Les bénévoles y prennent place, avec tout le matériel nécessaire. Il est possible à votre tour de devenir bénévole en s’inscrivant sur le site CéKeDuBonheur.
omar-sy-valerie-damidot

19 ans après leur création, CéKeDuBonheur compte :

- 4 salariés et 210 bénévoles investis

- 280 sportifs, artistes et intervenants mobilisés

- 18 000 enfants et adolescents touchés

- 37 620 cadeaux distribués par an

- 340 animations organisées
                                                       tee-shirt-cekedubonheur

De nombreuses entreprises soutiennent CéKeDuBonheur pour contribuer au bonheur de milliers d’enfants. Vous pouvez vous aussi faire un don à votre façon en reversant une partie de votre cagnotte à l’association. Capital Koala ajoute 10 % supplémentaires à chaque fois.
cekedubonheur-association