# #

Nos 3 conseils pour bien faire les soldes

16 juillet 2019

Voilà 3 semaines que les soldes ont commencé. Vous avez déjà profité des bonnes affaires ?

Si vous faites partie de la team « j’attends que les prix soient encore plus intéressants » ou « je redoute la foule pendant cette période », lisez ce qui suit ! Nous vous donnons 3 conseils pour bien faire les soldes, sans y laisser votre peau (et votre porte-monnaie).

                  

 

1/ Les soldes, ça se prépare

Avant de vous ruer dans le premier magasin venu et de remplir votre panier, faites un inventaire. On ouvre en grand les armoires des enfants et on fait le tri. Qui n’a jamais retrouvé 3 bermudas planqués au fond du placard juste après en avoir acheté 5 en soldes ??

Pour y voir plus clair, on range les vêtements d’hiver à la cave ou au grenier et on fait une liste de ce dont nos petits koalas ont besoin. Ça leur évitera de se retrouver avec 18 tee-shirts manches courtes, mais un seul short.

 

 

2/ On sélectionne les bonnes promos

Armé-e de votre liste, vous pouvez vous lancer à l’assaut des bonnes affaires !
Commencez par fouiller dans votre boîte mail. Les enseignes dont vous êtes client-e envoient généralement plusieurs messages pour annoncer les soldes. Vous connaîtrez ainsi les remises prévues. La marque possède un site internet ou une boutique en ligne ? Faites votre repérage avant de vous rendre dans le magasin.

On pense à vérifier les tailles pour chaque petit koala (au risque de devoir y retourner pour échanger).

Il n’y a plus qu’à vous munir de chaussures confortables, de sacs en quantité suffisante, de votre courage… et c’est parti !

 

3/ Faites les soldes sur Internet !

Vous n’avez pas le temps de vous rendre dans les magasins ? Aucune envie d’affronter la foule et de fouiller les rayons en quête de bonnes affaires ? Pensez aux boutiques en ligne !
Quels que soient le jour et l’heure, vous prenez le temps de naviguer et de choisir tranquillement vos articles en solde, sans bouger du canapé. Autre avantage : vous pouvez facilement comparer les différents sites pour acheter au meilleur prix. La plupart des enseignes en ligne proposent des facilités pour retourner ou échanger les articles.

 

Avec Capital Koala, on peut faire les soldes en ligne mais également en boutique, dans les magasins partenaires.
Et pour éviter de dépenser l’équivalent du PIB pendant les soldes, pensez à consulter nos bons plans commerçants. En plus de faire de très bonnes affaires, vous épargnez un pourcentage de vos achats sur le livret de votre petit koala. Pourquoi s’en priver ?!