28 avril 2017 |   

Jeujouet est de retour chez Capital Koala !

Jeujouet est un magasin de jouets en ligne ouvert en 2002. Le site est la déclinaison sur le net de la boutique Le P’tit Lutin à Angers.

                                                         

Spécialiste des jouets de qualité

Spécialisée dans les marques de jouets de qualité comme Moulin Roty, L’oiseau bateau, Trousselier, Liliputiens, Djeco et bien d’autres, la boutique propose également un large choix en ameublement et décoration pour la chambre de bébé, en vêtements, nécessaire de repas et cadeaux personnalisés au prénom de l’enfant.

                   


La période des naissances arrivent à grand pas ! Si vous êtes à la recherche d’un cadeau de naissance, Jeujouet.com vous propose des jolis coffrets de naissance Moulin Roty, pour offrir un cadeau original !  
 
                  

Jeujouet est le site incontournable de la petite enfance de nos koalas et idéal pour les listes de naissance (et même les baby-shower).

Faire son choix en toute sérénité

Soucieuse de vous aider à faire le meilleur choix selon vos envies et vos besoins, la boutique en ligne dispose d’un tchat disponible à tout moment.

Et enfin, le site vous propose de laisser votre avis et de consulter ceux des autres clients.

                                             

Comment résister à ce jouet de bain en bois ? Réponse : dites que c’est pour votre petit dernier !

Côté Capital Koala, on vous rembourse jusqu'à 3% de votre commande sur le livret d'épargne de vos enfants.

Partager via

25 avril 2017 |   

Decathlon revient chez Capital Koala !

Avant d’avoir vos petits koalas, c’était déjà votre passage obligé à chaque nouvelle envie sportive : « je me mets au tennis », « ah le tennis ? non, je me suis mis au golf finalement », « Ah le golf ? non je me suis inscrit au club de skate-board de ma ville finalement », « Ah le skate-board ? Non trop glissant, je fais de l’équitation maintenant », bref grâce à Decathlon vous pouviez changer de sport comme de chemise, car vous étiez certain d’y trouver l’équipement nécessaire !

               

Et aujourd’hui rien n’a changé sauf que ce sont plutôt vos enfants qui s’essaient régulièrement à de nouvelles disciplines sportives et vous, vous êtes bien contents de trouver chez Decathlon tout ce qu’il faut pour être le mieux paré (côté sport, accessoires et même mode !) sans y laisser votre fortune. Et bonne nouvelle Decathlon est de retour chez Capital Koala !

Accompagnement sportif

Decath’ c’est aussi l’accompagnement avec des vendeurs sportifs eux-mêmes et sur le site des tas de conseils pour bien pratiquer son sport que l’on soit débutant ou confirmé !


                                                    

Avec l’été qui arrive, c’est aussi le moment de se laisser tenter par des sports qu’on a jusque là pas osé essayer comme le paddle par exemple ? Ce serait une super activité pour vos prochaines vacances à la mer, non ?

Côté Capital Koala, on vous rembourse jusqu'à 3,5% de votre commande sur le livret d'épargne de vos enfants.

Partager via

24 avril 2017 |   

Avant j’avais des principes : les écrans.

Quand vous avez emménagé ensemble dans votre nid douillet de jeune couple plein d’avenir, vous avez préféré donner la deuxième télé. Une ça suffisait largement, on n’allait pas l’inviter en plus dans la chambre à coucher. Vous la regardiez peu, seulement les soirs de flemme sociale. Vous trouviez que la télé de toute façon ça rend niais et vous ne vous gêniez pas pour critiquer Nathalie et Stéphane qui se servaient « un peu trop de la télé comme d’une baby-sitter » pour leurs deux enfants.

Ne parlons même pas des autres écrans, tablettes et smartphones ! Limite ça vous hérissez le poil de voir des enfants scotchés à You tube au resto ou dans les transports.

                                           

Ah les enfants d'aujourd'hui!

A votre époque on comptait les voitures jaunes sur la route...ou on discutait sagement avec ses parents au restaurant !

Et puis, et puis… vous avez eu des enfants ! De chers petits koalas hyper sages qui « non, non ne réclament pas la télé ». Pas peu fiers que vos enfants se désintéressent des écrans vous le clamiez haut et fort même quand on vous ne demandez pas votre avis. Et un jour sans prévenir, René le petit dernier (même pas deux ans) a voulu voir Tchoupi comme ses potos de la garderie. Vous avez entrepris de lui lire l’histoire mais clairement, lui ce qu’il voulait c’était voir Tchoupi et Doudou «  à la télé maman ». Gloups. Et puis il y a eu Petit Ours brun, Dora et tout le monde merveilleux de Disney.

Et sans vous en vanter vous avez quand même trouvé cela fort sympathique cette petite pause (oui, oui pas plus de 30 min par jour) (mon œil) pour lire tranquillement un magazine, préparer le repas ou simplement aller seul aux toilettes (ouais on en est tous là).  

Alors vous avez changé d’avis. Surtout pour qu’ils arrêtent de poser des questions à vos voisins de table au resto ou pour baisser les décibels de la voiture lors des longs trajets (30 min c’est looooong pour un enfant).

D’ailleurs vous ne le dites à personne mais désormais vous leur proposez parfois un petit épisode de Tom Sawyer ou une partie de leur jeu préféré sur VOTRE smartphone même s’ils n’ont rien demandé. Juste pour avoir la paix.

Allez vive les écrans! (Mais pas trop !) (Juste ce qu’il faut…)

 

Partager via

21 avril 2017 |   

Thalassa : la pause bien-être

Prenez une grande inspiration dans votre quotidien de parents avec Thalassa sea & spa.

Depuis plus de 25 ans, Thalassa sea & spa est leader de la thalassothérapie en France et à l’international (Maroc, Italie, Bahreïn…). Avec 18 destinations en bord de mer, la marque bien-être du Groupe Accor, vous apporte le meilleur des bienfaits de la mer et du spa.

Et quand une pause s’impose quoi de mieux que l’alliance du bien-être et du repos ? Parce qu’on est pas que des parents, partir une nuit ou plus, est parfois est la solution pour recharger ses batteries.

              

C’est le moment de vous laisser tenter avec les « 10 jours merveilleux » : du 19 au 29 avril 2017, jusqu'à -30% sur votre séjour Thalasso & Spa. L’offre est valable pour des séjours du 19 avril au 15 juillet 2017 et du 27 août au 30 septembre 2017.

Un choix de séjours selon ses envies

Thalassa sea & spa propose différents séjour comme l’escale « break entre filles » pour se faire chouchouter entre amies avec des soins programmés au même moment, le programme « jeune maman » pour un séjour post accouchement régénérant … et également des programme remise en forme, relaxation et beauté, capital santé, résolution minceur, cap ménopause

Selon l’hôtel choisi vous pourrez choisir des activités et des loisirs comme du char à voile, du golf, du tennis, de l’équitation, du vtt, du yoga, de la musicothérapie, etc.

Et si vous souhaitez partir avec vos enfants, sachez que certains hôtels proposent un club enfants et bien entendu avec bébé vous pourrez opter pour la cure « Maman et bébé » pour des moments de bien-être avec votre petit comme des moments de détente juste pour vous.

Alors vous partez quand ?

Côté Capital Koala, on vous rembourse 7% de votre réservation sur le livret d'épargne de vos enfants.

Partager via

19 avril 2017 |   

Enceinte? Ces petites phrases que vous allez entendre (souvent)

Enfin les deux traits sont apparus, les +++ aussi et le « enceinte » aussi. Oui vous en avez fait beaucoup mais CA Y EST ! Bébé s’annonce et vous entrez avec joie (et quelques nausées) dans la période de la grossesse.

Bravo ! Et aussi courage. Car oui quand certaines vont s’épanouir de cet état, d’autres vont franchement le détester. Mais là tout de suite, on a surtout envie de vous mettre en garde face à ces « petites phrases » que vous risquez d’entendre.

                                 

Première étape, l’annonce à votre entourage. Vos parents déjà grands-parents sept fois vont accueillir la nouvelle avec beaucoup moins d’enthousiasme que vos beaux-parents qui le seront eux pour la première fois, sachez-le ! A moins que Belle-Maman toujours désireuse de paraitre beaucoup moins que son âge ne vous lâche un « Ah bon déjà ? » légèrement agaçant (ahem) quand on sait que vous êtes en couple depuis 12 ans…

Vous allez devenir le centre de toutes les attentions et entendrez régulièrement le plus ou moins bienveillant « t’as bien pris dis-donc » au sujet de vos kilos de grossesse. Cette petite phrase va souvent de paire avec le « ouh la la c’est pour bientôt » alors que vous serez à 5 mois de grossesse.

Aucune sortie au resto ou déjeuner de famille sans que l’on surveille votre assiette et on vous fera bien remarquer d’un « t’es sûre que t’as le droit de manger ça ? » ou d’un « oh non, ne mange pas ça, c’est pas bon pour le bébé » se moquant bien de savoir si vous, vous avez envie de manger ça justement.

Viendront aussi les classiques paris « fille ou garçon » si vous avez décidé de garder secret le sexe du bébé suivis de « alors le prénom ? » et enfin de « qui va le garder ? » de la part de Belle-Maman désireuse d’émettre son avis sur tous les sujets !

Et avant votre futur séjour à la maternité « tu vas prendre la péridurale ? Tu sais, j’ai accouché de toi sans péridurale et pourtant t’étais un beau bébé » de votre Maman et bien sûr le fameux « tu vas l’allaiter ? » question qu’à peu près tout le monde vous posera alors que très intime.

Allez courage, 9 mois c’est pas long (ah tiens, c’est agaçant aussi non cette petit phrase ?)

Partager via

16 avril 2017 |   

Avant j’avais des principes : l’éducation

Enfant nous avons appris la politesse avec nos parents et même si l’apprentissage n’a pas toujours été évident, aujourd’hui l’on peut dire que nous sommes des personnes polies (au fait ai-je répondu au « bonjour » de la boulangère ce matin ?) … la plupart du temps.

Avant d’avoir nos petits koalas nous avons porté des jugements hâtifs sur des parents dépassés par les cris de leur enfant au supermarché, sur ces enfants bruyants à la bibliothèque et leurs parents planqués le nez dans leur bouquin ou sur ces garnements qui couraient partout au parc (un comble !) nous empêchant de profiter tranquillement des premiers rayons du printemps.

Et puis on a eu nos propres petits koalas. Et particulièrement ce petit deuxième qui n’en a que faire de ce qu’on lui dit ou des limites qu’on tente de lui imposer. Ah ça on a bien crâné avec notre aîné si « cool », obéissant même. Oui voilà, obéissant, le mot est lâché.

                                        

Là, on a vu que l’éducation n’est pas qu’affaire de règles et de cadres, c’est une aussi une histoire de patience et de remise en cause parentale… permanente.

Car Lucien n’est pas du genre à dire bonjour à la dame et gêné de la situation ce n’est pas rare que l’on dise « il dira au revoir » pour tenter de dédramatiser la situation quand « non, je ne veux pas dire boooonjour à Mamie ».

Car maintenant se greffent en plus à l’éducation de nos enfants : notre travail, le quotidien à gérer (dont le frigo à remplir et le panier de linge à vider), la fatigue…

Tout ceci n’est pas tenable si nous sommes en permanence sur le pont et il nous faut parfois des moments de relâche pour nouer une relation apaisée avec nos marmots.

Alors oui parfois on abandonne, on cède, on négocie mais cela ne fait pas nous des parents démissionnaires, nous sommes juste des parents aimants.

Allez dites bonjour à la dame !

Partager via

14 avril 2017 |   

Kiabi revient chez Capital Koala

Kiabi nous colore la vie et surtout Kiabi c’est la mode à petits prix !

Cette enseigne plébiscitée par les familles pour le choix qu’elle propose en mode bébé, fille, garçon, femme, homme et même la maison est de retour en exclusivité chez Capital Koala.

C’est le moment de vous faire plaisir en commandant de nouvelles pièces pour votre été! Basiques à petits prix, salopette hyper tendance côté femme ou un nouveau bermuda et des espadrilles en toile pour Monsieur ?

                               

Kiabi ce sont aussi des vêtements de cérémonie pour les enfants et le printemps et l’été sont les saisons des grandes réunions de famille. Vous allez craquer pour les jolis imprimés tout à fait dans l’air du temps.

                               

Et comme Kiabi correspond à toute la famille, l’enseigne propose des vêtements du 34 au 48, toute une sélection grandes tailles et bien sûr tout ce qu’il faut pour les femmes enceintes.

Pour finir, si vous alliez faire un tour au rayon accessoires ? Comment ne pas craquer pour ce borsalino pour nous protéger du soleil cet été ?
                                                             

Beaucoup d’articles sont vendus en exclusivité sur le web, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ;)

Côté Capital Koala, on vous rembourse 3% de votre commande sur le livret d'épargne de vos enfants.

Partager via

13 avril 2017 |   

On peut se brosser !

S’il y a bien un sujet parental bien prise de tête c’est le brossage des dents. Oui, on vous l’accorde il y en a plein de bien plus importants mais celui-ci revient quand même souvent. Au moins deux fois par jour (toutes nos félicitations aux parents qui suivent le dossier brossage des quenottes, matin, midi et soir).

Chaque matin et chaque soir, c’est un automatisme : « t’es-tu brossé les dents ? » (version douce) ou « et les deeeeents ? » (version énervée) revient dans la bouche (saine) (l’exemple, tout ça) des parents.

Dès l’âge de 6 mois, à l’apparition des premières dents (quand ça pointe), il faut nettoyer les gencives en passant une compresse imbibée d’eau, en frottant délicatement.

                                       

Puis quand ils grandissent, on s’installe à côté d’eux (on adresse quelques grimaces au miroir pour détendre un peu l’atmosphère) et on leur montre les bons gestes « oui, tu vois, du rose vers le blanc. Voilà, tu fais des petits cercles ». On peut même leur donner un petit coup de main « vas-y ouvre la bouche, ouvre la bouche, OUVRE LA BOUCHE » une main tenant la tête et l’autre la brosse à dents. Parents de plus de deux enfants, recevez toute notre admiration.

Bien entendu, brosse manuelle ou électrique il faut adapter la taille de la tête de la brosse à dents à l’âge de son enfant et préférer les brosses à dents à poils souples pour ne pas irriter les gencives. Pareil pour le dosage en fluor du dentifrice (qu’il ne faut pas avaler !)

Si l’étape du brossage est vraiment galère, au lieu du sablier, faites écouter une chanson de son groupe préféré à votre enfant pour qu’il respecte (plus ou moins) le temps de brossage. Vous pouvez également afficher dans la salle de bain un poster ludique détaillant les bons gestes. Et enfin sachez qu’il existe même des applications à télécharger !

 

L’union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) propose sur son site toute une mine d’infos pour vous aider !

 

Partager via

11 avril 2017 |   

Double bon plan chez Snapfish !

Depuis la naissance de chacun de vos petits koalas vous n’êtes pas une journée sans prendre en photo vos merveilles. La moustache de chocolat après le petit-déj, la mine endormie après la sieste, les câlins entre frangins… les appareils photo numériques et autre smartphones nous donnent la possibilité de fixer tous ces moments.

Mais, mais… quoi de mieux que de beaux albums photos pour compiler tous ces moments de vie, de beaux tirages pour offrir à papi et mamie ? Et aussi tous les cadeaux photos : mugs, coussins, calendrier, cartes… pour avoir tous ces bons moments sous les yeux ?

Justement chez notre partenaire Snapfish, site spécialisé dans le tirage photos et les cadeaux photos, jusqu’au 1er mai avec le code exclusif pour les adhérents de Capital Koala, EXCLUCAPKOALA417, bénéficiez de 50 tirages offerts pour toute commande de 15€ minimum (hors frais de port). De quoi avoir une bonne occasion de se mettre au tri de ses photos !
                                           

                                             
Et jusqu’au 30 avril en commandant chez Snapfish via Capital Koala, vous serez sélectionné pour participer au tirage au sort du jeu concours organisé par Snapfish. A la clé un bon d’achat de 150€ à gagner !

                                                   

Pour suivre l’actu de Snapfish, rejoignez-les sur leur page Facebook !

Côté koala, l’on vous rembourse jusqu’à 16% du montant de votre commande sur le livret d’épargne de votre enfant.

 

 

 

Partager via

9 avril 2017 |   

Pâques c’est loin d’être cloche !

Avant d’être tirés du lit sauvagement par vos petits koalas le matin de Pâques pour voir ce que les cloches auront généreusement déposé, pourquoi ne pas préparer cette fête en famille ?

Comme il y a le sapin à noël, on peut aussi avoir son arbre à Pâques !

Déjà pour le réaliser pas besoin d’investir dans un arbre (surtout si vous vivez en appartement, ahemm). Il suffit juste de prévoir une sortie en forêt (et hop une après-midi de sortie de casée) et de laisser vos enfants ramasser des branches tombées. Et si vous vivez au bord de la mer, pensez au bois flotté (so chic en plus).

Une fois à la maison, laissez sécher le bois et débarrassez-le de son écorce si vous souhaitez peindre les branches. Formez ensuite un bouquet avec les branches et installez-le dans un vase.

                                            

                                                           Le joli arbre de pâques chez Gédane


Passons à la décoration

Pour habiller l’arbre de Pâques d’œufs jolis, pensez aux magasins de loisirs créatifs qui en proposent en polystyrène, en bois ou en carton à décorer par vos soins. Vous pouvez également vous servir de vrais œufs que vous aurez bien entendu vidés auparavant (voir comment s’y prendre ici). Ensuite laissez l’imagination de vos enfants s’exprimer (et faites une croix sur l’arbre tendance déco scandinave) : gommettes, feutres, gouache, tissus, laine… tout est bon pour décorer les œufs.

Pour les accrocher à votre arbre fixez un lien de tissu (ou de la ficelle, de la laine) avec un point de colle. Vous pouvez également vous servir des œufs comme marque-place pour la table du déjeuner pascal : placez l’œuf marqué du nom du convive sur un bouchon de bouteille (recouvert de masking tape par exemple).

Qui dit Pâques, dit chasse aux œufs ! Fabriquez avec vos petits koalas des paniers de pâques à base d’assiette en carton comme ici, de boîte de camembert comme ici, de bouteille de lait … une belle occasion de recycler !

                               
                                                Les paniers de pâques à découvrir chez Sève et déco

Une fois toute la déco réalisée, vous n’aurez plus qu’à attendre sagement le 16 avril sans piquer les chocolats des cloches…

Partager via