16 août 2017 |   

La fin des vacances d’été c’est pas des vacances!

Bon, l’on peut dire que les vacances d’été touchent à leur fin. Nombreux sont ceux qui ont déjà repris le chemin du bureau, les petits Koalas commencent à s’ennuyer ferme et les fournitures scolaires ont envahi le salon.
Vous avez survécu aux courses de fournitures, bravo ! Ah, vous les avez faites sur internet ? Double bravo ! Mais vous n’avez toujours pas trouvé le cahier 24x36 en 92 pages petits carreaux et vous vous échinez à expliquer à votre ainé que ce format n’existe pas, double bon courage. Car l’ado est rebelle mais il reste craintif face à sa prof de SVT.

                         
Oui, donc revenons au salon. Avant de distribuer les cahiers et autres feutres à chacun des Koalas, il faut les répartir, les trier et les marquer et vous avez investi la grande table du salon pour ce chantier!

Ah la douce corvée du marquage des tubes de colle, des crayons et des feutres ! C’est marrant parce qu’au bout d’une semaine au moins un de vos Koalas vous demandera un autre tube de colle « oui je l’ai déjà, fini. Bon, ok je l’ai perdu ».

On sait d’avance que ce marquage ne servira pas à grand chose mais « la maitresse l’a écrit sur le mot, maman ».

La tenue de rentrée

Néanmoins, vous pouvez vous estimer heureux, vous avez déjà toutes les fournitures nécessaires. Mais pas la tenue. Oui Miss Cadette s’en moquait comme de sa première dent jusqu’à maintenant mais pour cette rentrée en 6e il lui faut le BON sac-à-dos, les baskets dernier cri (celui qu’elle pousse quand elle les voit en vitrine), le jean un peu craqué, le tee-shirt à message…. Et bien sûr, tout cet attirail ne se trouve pas au même endroit.

Allez courage, c’est bientôt la rentrée.

Ah ! Mais on oubliait, les activités, vous avez pensé aux activités ?

Partager via

14 août 2017 |   

Rencontre avec la Reine-Mère

Elle a plaqué sa fraise et son fauteuil de chirurgien-dentiste pour se consacrer à sa passion, l’écriture. Déjà illustratrice talentueuse (et dingue !) sur son blog Six in the City (maintenant sur la page Facebook) cette Reine-Mère pas encore quarantenaire a aussi quatre enfants à la maison ! Rencontre avec Sophie Henrionnet, légèrement hyperactive et à l’imagination …débordante.

                                  
                                    

>Le Mag’ : « Bonjour Sophie. Notre première question sera courte ! Mais comment faites-vous pour tout concilier !? »

Sophie : Honnêtement je fais comme je le peux ! Je compose, jongle comme entre vie de famille et projets professionnels : les journées se suivent et ne se ressemblent pas. »

>Le Mag’ : « Quelle est l’application sur votre smartphone dont vous ne pouvez vous passer pour vous organiser ? »

Sophie : « Celle d’un supermarché pour les courses en ligne ! L’enfer sur terre pour moi : une grande surface avec les enfants ! Sinon Ical m’est très précieux pour visualiser le planning des six membres de la famille. »

                                

>Le Mag’ : « Vos illustrations sont des scènes que vivent tous les parents. Vous en faites des bijoux d’humour, au quotidien, réussissez-vous à toujours dédramatiser ?»

Sophie : « Absolument pas, bien entendu ! Sortez-moi de là, je prends les catastrophes bêtises de mes monstres enfants parfaits toujours avec le sourire ! Au secours.

Plus sérieusement, comme pour tout le monde j’imagine, il y a des jours où ça passe et où je m’efforce de voir le mojito à moitié plein, et d’autres où ça casse car malgré toute la bonne volonté du monde je focalise sur le mojito à moitié vide. »
             
                              

>Le Mag’ : « Pour vos romans et livres jeunesse, où piochez-vous votre inspiration ? »

Sophie : « Il m’est difficile de répondre à cette question, j’ai plutôt trop d’idées que pas assez ! Je lis beaucoup, cinéma, séries, et plus globalement je pense être particulièrement attentive aux personnes que je rencontre et aux situations. Je dois donc m’en imprégner plus ou moins consciemment.»

>Le Mag’ : « Chez Capital Koala, nous nous intéressons beaucoup à l’avenir des enfants notamment par le biais de l’épargne enfant. Vos enfants savent-ils déjà ce qu’ils voudront faire plus tard ? »

Sophie : « Margaux veut devenir avocate, Titouan vétérinaire (pour soigner exclusivement les pandas), Gaspard inventeur/professionnel de yoyo, et Joséphine maquilleuse-danseuse-dresseuse de licornes. Tout un programme n’est ce pas ? »

Eh oui vraiment tout un programme comme vos illustrations que nous invitons nos lecteurs à découvrir sur votre page Facebook. Et en ces dernières semaines d’été, histoire de les passer de la meilleure façon possible, laissez-vous embarquer dans un (ou plusieurs) des ouvrages écrits par Sophie, roman ou jeunesse, toute la famille sera ravie !

  

 

Drôle de Karma!  (City – 2014)

Vous prendrez bien un dessert? (Daphnis et Chloé – 2015)

Tout est sous contrôle – Le tumultueux quotidien d’Olympe McQueen (Charleston – 2016)

Qui veut la peau d’Anna C ? (City – 2017)

Jeunesse :

Il était deux ou trois fois. (Zethel – Mai 2016)

Les Mondes de l’Arbre – Céleste et la Prophétie (T.1) (playBac – Janvier 2017)

Les journées calamiteuses de Clémence (playBac – Mai 2017)

Humour

M comme Maman a bien mérité un petit mojito. (Editions Tut Tut – 2015)

 

 

 

Partager via

11 août 2017 |   

Booking.com, le monde est à vous !

Vous hésitez sur votre prochaine destination ? Vous ne savez pas où trouver la meilleure offre ? Ne cherchez plus ! Booking.com est votre seule destination pour réserver votre séjour sans mauvaise surprise. Le site Booking.com propose chaque jour de nouvelles offres pour tous les budgets, du logement champêtre en pleine campagne à l’appartement design dans une grande ville très prisée !

Avec 1 413 232 établissements dans le monde dont 776 751 locations de vacances dans 118 478 destinations dans 226 pays et territoires, booking.com est un des leaders mondiaux de la réservation en ligne.

Tarifs les plus bas et avis clients certifiés

Booking.com vous offre les tarifs les plus bas pour tout type de séjours : des petits hôtels indépendants aux 5 étoiles luxueux et ce, sans frais de réservation, d'administration ou d'annulation.

Alors vous êtes plutôt chambre d’hôtes à Colmar, Riad à Fès, hôtel 5 étoiles à Hong Kong, hôtel atypique à Dublin, village vacances dans le Vercors ?

            


                  

            

 

Toutes vos envies sont sur booking.com et vous partez en toute confiance grâce aux avis clients vérifiés par le site.

Côté Capital Koala, on vous rembourse 3% de votre réservation sur le livret d'épargne de vos enfants.

 

 

Partager via

9 août 2017 |   

Vacances, j’oublie tout (?)

Ah les vacances ! On attend ces congés d’été dès qu’ils sont terminés, hâte de se retrouver les doigts de pieds en éventail avec juste un bon bouquin et la caresse des embruns pour seuls compagnons.

Pour seuls compagnons ? Ahahaha, on a encore oublié que nous étions pourvu de petits Koalas. Que l’on soit parent d’un ou plusieurs enfants même en vacances, impossible d’oublier leur présence !

Dès le matin, tôt, voire trop tôt, leur douce voix résonne dans nos oreilles. Viennent ensuite toute l’intendance, la préparation des repas, la gestion des conflits… bref à part le cadre, ça ne change pas beaucoup de la maison !

Redevenez un enfant

STOOOP !

Allez, oubliez tout. Passez en mode sandwiches/chips, laissez-les un peu se disputer (isolez vous dans une pièce où ils ne vous trouveront pas quand ils auront besoin d’un arbitre), et laissez le linge s’entasser ! Si vous avez choisi un village vacances avec les repas et les activités incluses partez de temps en temps chacun de votre côté, et ayez plaisir à vous retrouver le soir.

Déconnectez-vous de tout (oui aussi de votre smartphone, enfin sauf pour nous lire !) et prenez le temps de prendre le temps ! ;)

                                      

Redevenez un petit Koala, construisez des châteaux de sable, trouvez le plus beau bâton pendant la rando, couchez vous tôt, mangez ce que vous voulez, faites la sieste, lisez enfin ce roman qui vous fait de l’œil depuis des mois, limitez les activités pour alléger le programme, regardez un DVD avec votre petit dernier, prenez un goûter, bref oubliez tout pour ne retenir que le meilleur !

En fait les vacances avec nos enfants c’est un peu pareil chaque année, on est usés en revenant et impatients d’y retourner quand elles approchent. Voilà, on oublie… tout !

Partager via

7 août 2017 |   

L’été, cette saison qui fait pousser nos enfants

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l’été fait pousser les enfants. Est-ce l’alternance de soleil et de pluie, temps idéal pour faire grandir n’importe quelle belle plante ? Même si la météo est un facteur primordial de réussite pour de belles vacances avec nos petits Koalas (que l’on parte ou non d’ailleurs), ce sont surtout ces moments comme suspendus qui font que René le petit dernier a fait d’immenses progrès.

Prendre le temps de les laisser faire

Parce qu’en été, on se relâche un peu sur nos principes et on les laisse explorer des lieux et des possibilités jusque là un peu, disons interdites. L’on prend plus le temps de les laisser essayer, s’affirmer, se dépasser. C’est ainsi que votre cadette s’est mise naturellement à la bicyclette, parce que vous aviez du temps pour l’accompagner et la rassurer. Ou encore, votre grand a enfin réussi à se faire des amis au camping, à quitter un peu vos jambes, pour jouer avec d’autres enfants de son âge. Il a senti votre regard bienveillant même si vous n’étiez plus dans son champ de vision.

                                          

Mais là où l'on a l’impression que René a pris dix ans en 15 jours (alors que bon, René aura 4 ans en octobre) c’est quand on le retrouve après ces deux semaines de séparation. Se séparer de nos petits koalas, c’est à chaque fois les retrouver changés, grandis, bronzés et un peu différents.                                                     

Tiens, c’est quoi cette nouvelle manie de vouloir manger devant la télé ? Ah, chez Papi et Mamie, tous les soirs ils avaient le plateau télé royal devant leur émission préférée !

Et ces chaussettes qui trainent dans le couloir au milieu du tas de jouets pas rangés ? Ah Tatie chérie le faisait pour eux !

Oui voilà, les vacances c’est cela aussi, prendre de mauvaises habitudes, que nous les parents allons mettre quelques jours à gommer ! ;)

Partager via

4 août 2017 |   

Une rentrée bien préparée avec Office DEPOT

Tsssssss, oui vous là en train de bronzer… avez-vous pensé à la rentrée ? Oui la rentrée cette période où vos petits Koalas reprennent le chemin de la classe pour une nouvelle année.

Et qui dit rentrée, dit fournitures scolaires. Et parfois, nouveau bureau, faire le plein de cartouches d’encre pour l’imprimante (pour ne pas être en panne en pleine préparation de l’exposé du petit dernier), trouver une lampe, un ordi, la calculatrice pour le collège, le sac-à-dos à la mode pour l’ado…

Un seul endroit pour tout l’équipement du bureau

Tout ce que vous cherchez en matière d’équipement du bureau se trouve chez Office DEPOT !

            

Avec Office DEPOT, les fournitures scolaires peuvent être commandées facilement, pourquoi pas depuis votre lieu de vacances ? Avec 61 magasins partout en France et un service de vente par correspondance via Internet sur officedepot.fr, Office DEPOT vous propose un service unique. Notamment avec le service Click & Collect, qui vous permet de retirer vos courses deux heures seulement après votre commande en ligne.

Toutes les grandes marques sont présentes sur le site et en permanence plus de 10 000 références sont rigoureusement sélectionnées.

Pour vous guider dans vos choix, une assistance en ligne est possible par mail, par chat avec un conseiller et des pages d’aides émaillent chaque catégorie de produits.

En rentrant, vous n’aurez plus qu’à aller chercher votre commande en magasin si vous n’avez pas choisi la livraison à domicile. Et la rentrée sera déjà bouclée !

Allez, bonnes vacances !

Côté Capital Koala, l’on vous rembourse jusqu’à 5% de votre commande sur le livret d’épargne de votre enfant.

 

Partager via

2 août 2017 |   

Et si vous prolongiez vos vacances avec Go Voyages ?

Juillet est déjà passé et vous avez envie de plus de vacances ?

Alors vite, direction Go Voyages ! Le site qui est une agence de voyages en ligne propose un très grand choix de vols au départ et à destination de toutes les villes du monde. Et en plus govoyages.com offre toute une gamme de produits touristiques comme des séjours, circuits touristiques, hôtels, croisières, thalasso, ski, location de vacances en France et à l'étranger.

De quoi trouver ses vacances idéales ou les prolonger !

GO Voyages s’occupe de tout !

  

Avec Go Voyages jusqu’au 4 août bénéficiez de -100€ sur vos vacances dans le cadre des jours dingos ! Dépêchez-vous c’est la dernière démarque ! Ou alors prenez votre temps et planifiez vos vacances de rêve parmi des milliers d’offres. Du 9 au 31 août, Go Voyages vous permet de prolonger vos vacances pour moins de 100€* !

Alors ? Un séjour en France ? Plutôt citadin : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Narbonne, Angers… Ou une escapade iodée : Le Touquet, Etretat, Saint-Tropez, Le Mont Saint-Michel… ou des sorties plus pentues : Evian, Lourdes, Avoriaz, Clermont-Ferrand

                 

Ah non cette année, vous visez l’Europe ou plus loin encore ? Laissez-vous guider par Go Voyages qui s’occupe de tout : l’hôtel, le vol, la réservation d’une voiture, les transferts aéroport

                            

Alors, vous partez quand ?

Côté Capital Koala, on vous rembourse jusqu’à 15€ de votre réservation sur le livret d'épargne de vos enfants.

*voir les conditions sur le site govoyages.com

 

 

 

Partager via

31 juillet 2017 |   

Célébrez l’été avec Etsy !

Etsy, la plateforme de vente, spécialisée dans les produits de créateurs, le matériel créatif et le vintage, connue dans le monde entier se laisse porter par l’été !

 

                

 

Découvrez tous ce que les créateurs vous réservent pour égayer vos journées d’été : du mobilier, des luminaires, de jolis coussins, de la vaisselle vintage pour un repas entre amis… prolongé par exemple par quelques jeux d’extérieur !

La vie est plus jolie avec Etsy

                   

                  

Etsy vous rend la vie plus belle en apposant de petites touches colorées et authentiques dans votre quotidien. La boutique rassemble des milliers de boutiques et de créateurs qui débordent d’imagination et de talent pour vous proposer des vêtements, du mobilier, des bijoux, de la papeterie, de la déco, de l’alimentation originale…. ou vous dénicher la pièce vintage que vous recherchez.


Côté Capital Koala, on vous rembourse jusqu'à 6% de votre commande sur le livret d'épargne de vos enfants.

Partager via

28 juillet 2017 |   

Votre projet bricolage avec Castorama

L’été c’est la saison des petits et gros travaux ! Avec castorama.fr acteur majeur des ventes de bricolage, jardinage et décoration sur Internet, bricoler devient un jeu d’enfant !
Car le site en plus de proposer des milliers de références, vous accompagne dans vos projets de bricolage, rénovation, agencement de la cave au grenier de votre habitation en passant par l’aménagement extérieur !

Bricoler bien accompagné

Pour vous aider, Castorama vous fournit des fiches conseils et même des tutos vidéo avec la série « lancez-vous ». Pour que vous n’ayez pas de crainte, juste l’envie de faire soi-même mais accompagné!

                          


Et même de la déco, avec différentes inspirations pour se laisser guider dans ses envies !

            

Direction castorama.fr pour passer votre commande et la retirer ensuite dans le magasin proche de chez vous. Et la livraison à domicile est même possible pour certains articles volumineux : abris de jardin, piscine, tondeuse, salon de jardin….

Alors, on la repeint cette chambre et puis on refait la terrasse cet été ?

Côté Capital Koala, on vous rembourse 3,5%de votre commande, au lieu de 2%, sur le livret d'épargne de vos enfants.

Partager via

27 juillet 2017 |   

Rencontre avec une vraie Kopine

Elle est la copine qu’on aimerait tous avoir, celle qui décrit la parentalité avec tellement d’humour et de recul que l’on en retient que le positif. En cas d’énervement ou découragement, nous ne saurons que trop vous conseiller la consultation de quelques pages de sa BD « Que du bonheur (ou presque) » ou un shoot de son blog kopines.com

Rencontre avec Céline Charlès, maman de trois enfants et auteure de BD.



>Le Mag’ : « Bonjour Céline, notre première question sera courte ! Mais comment faites-vous pour tout concilier !? »

Céline : « Moi-même je ne sais pas ! LOL ! J’avoue que c’est difficile d’être sur tous les fronts et qu’il m’arrive très régulièrement de péter les plombs ! Mais globalement, je m’en sors grâce à beaucoup d’organisation (j’ai lu plein de livres pour optimiser mon temps), un chéri en or qui gère beaucoup de choses à la maison et de longues journées (je travaille souvent le soir ou tôt le matin pour réussir à avancer sur mes projets) ! »

>Le Mag’ : « Justement, quelle est l’application sur votre smartphone dont vous ne pouvez vous passer pour vous organiser ? »

Céline: « Je passe ma vie à faire des listes de tout ce qui me passe par la tête sur l’appli « mémo » : des idées de dessin, la liste des choses à emmener en vacances, les courses à faire, etc. Sinon, j’oublie tout ! »

>Le Mag’ : « Sur votre blog et dans votre BD, vous prenez la parentalité du côté “il vaut mieux en rire“ et “ c’est que du bonheur“. Pourtant, parfois vous avez bien envie de partir loin, non ?»

Céline : « Oh que oui ! Surtout pendant les weekends et les vacances scolaires ! LOL ! Je trouve qu’être parent est le plus dur des métiers et l’autodérision m’aide beaucoup à relativiser certaines situations de stress. Et puis, le dessin est un super outil d’échange avec les autres parents. On se sent moins seul dans nos « galères » !

                  

>Le Mag’ : « Sur votre blog, vous mettez à disposition des lectrices (et lecteurs !), un calendrier de grossesse. Comment avez vous vécu ces périodes ?»

Céline : « J’ai créé ce calendrier de grossesse quand j’attendais mon premier enfant. C’était une période merveilleuse même si j’en caricature beaucoup les désagréments. J’ai adoré être enceinte et ce calendrier, c’est un peu comme un journal de bord que je partage avec les autres mamans. D’ailleurs pendant mes autres grossesses, je me suis amusée à le reconsulter et je pensais souvent : « ah mais oui c’est vrai, j’avais oublié ça ! ».

                        

>Le Mag’ : « Chez Capital Koala, nous nous intéressons beaucoup à l’avenir des enfants, notamment par le biais de l’épargne enfant. Vos enfants savent-ils déjà ce qu’ils voudront faire plus tard ? »

Céline : « À part pompier ou policier ? LOL ! Non mes enfants sont encore petits et ne se projettent que dans 2-3 « dodos » !
 
           

Merci Céline pour cet entretien vérité ! ;) Vous pouvez la retrouver sur la page Facebook de Kopines où elle poste très régulièrement et bien sûr déguster son livre « Que du bonheur (ou presque) » pour passer un été zeeeeen avec vos petits Koalas !

Partager via