Bien sûr ! Si vous n’avez pas d’enfant ou que vos enfants sont déjà grands, trois options s’offrent à vous :

a) Épargner pour un enfant de votre famille ou l'enfant d’un(e) ami(e) : 

Si cet enfant est déjà inscrit sur Capital Koala, il vous suffit de renseigner son nom et son prénom lors de votre inscription, ou dans la rubrique Mes bénéficiaires, et de sélectionner votre bénéficiaire parmi les propositions.
 
S’il n’est pas encore sur Capital Koala, inscrivez-le et invitez ses parents à vous rejoindre dans sa KOAlition familiale depuis la rubrique : Mon compte / Mes KOAlitions familiales

b) Mettre de côté pour votre futur enfant, en accumulant un capital avant sa naissance : 

Pour cela, il vous suffit de renseigner son nom de famille dans le formulaire d’inscription, et d’écrire « Koala » dans le champ « prénom ». Quand il sera né vous n’aurez plus qu'à mettre à jour ses informations :) 
 
D'ici là les remboursements sur vos achats s'accumuleront sur votre compte Koala (sans limite de temps), et quand vous aurez ouvert le livret d'épargne pour votre enfant (il faut attendre que le bébé soit né) nous y transfèrerons l'argent accumulé.

c) Reverser votre capital accumulé à l'UNICEF :
 
Capital Koala vous permet de préparer l’avenir de vos enfants, mais aussi de contribuer à offrir un avenir meilleur à tous les enfants, grâce à l’UNICEF. Dans le cadre de ce partenariat, vous pouvez choisir de reverser à l’UNICEF une partie ou la totalité des remboursements accumulés sur vos achats.
 
De plus, Capital Koala s’engage à abonder de 10% supplémentaires le total de vos remboursements accumulés pour l’UNICEFen savoir plus sur le partenariat UNICEF Koala >

Le service Capital Koala est gratuit pour toutes les familles, car ce sont nos partenaires commerçants qui nous versent une commission à chacun des achats effectués par nos membres. C'est cette commission que nous reversons sur les livrets de vos enfants, sur le principe d'un programme de fidélité.

> Capital Koala se rémunère en prélevant des frais de gestion sur cette commission.

Ce modèle de rémunération équilibré garantit la pérennité et la gratuité du service Capital Koala pour tous nos membres.

Non, Capital Koala est désormais ouvert à toutes les banques françaises. Vous pouvez donc enregistrer dans votre compte Koala l'IBAN /RIB de n'importe quel compte épargne ouvert dans n'importe quelle banque.

Notez que l'ouverture du livret d'épargne pour votre enfant peut être effectuée plus tard : vous pouvez d'abord tester le service et accumuler des remboursements sur votre compte Koala avant d'ouvrir le livret d'épargne. 

Non, l’utilisation du service Capital Koala se fait sans carte, grâce à notre technologie de traçabilité des achats en ligne, dans le respect de la confidentialité de vos données personnelles.

L’idéal est d’installer le Bouton d’aide à l’achat Koala pour simplifier vos achats et ne manquer aucun remboursement.

Vous pouvez tout à fait épargner pour vos petits-enfants grâce à Capital Koala, et répartir entre eux les remboursements sur vos achats : 20% de vos remboursements pour chacun de vos petits-enfants si vous en avez 5, ou par exemple 40% pour le plus grand si il lui reste peu d'années avant sa majorité, etc.

Selon la loi bancaire française, ce sont les responsables légaux (les parents) qui doivent faire la demande d'ouverture de livret et sont en charge de la bonne gestion de l'épargne accumulée jusqu'à la majorité de l'enfant. Durant cette période, l'argent reste disponible à tout moment (utile en cas de coup dur), et lorsque vos petits-enfants auront 18 ans ils pourront gérer eux-mêmes leur capital et financer leurs premiers grands projets.
 
La force du programme Capital Koala, c'est de permettre à tous les membres de la famille d'épargner pour les enfants, il suffit pour cela d'inviter vos proches dans la KOAlition familiale de votre petit-enfant, dans la rubrique : Mon compte / Mes KOAlitions familiales

Le service Capital Koala peut-être utilisé depuis l'étranger, mais certaines banques ne vous permettent d'ouvrir un compte pour votre enfant que si vous êtes résident fiscal français.

Fonctionnement du site

Si votre mot de passe ne fonctionne pas, saisissez-le caractère par caractère (sans copier/coller), en respectant les minuscules et majuscules.

Vous pouvez générer un nouveau mot de passe depuis la page : Mot de passe perdu ? (accessible depuis la page de connexion en cliquant sur "mot de passe oublié"). 

Vous pourrez ensuite le modifier en allant dans la rubrique Mon compte / Gérer mon profil

Le Bouton Koala ne peut pas être installé sur mobile car leur système d'exploitation ne permet pas d'installer ce type de module (pour l'instant). 
 
Si vous faites vos achats sur les sites mobiles des commerçants, installez le raccourci Capital Koala sur votre tablette / mobile en 2 clics : 


1. allez sur Capital Koala 
 
2. cliquez sur l'icône "Ajouter" en haut à droite sur votre tablette (en bas sur votre mobile). Une fenêtre s'ouvre... 
 
3. cliquez sur le + "Sur l'écran d'accueil" en bas à droite de la fenêtre (en bas au milieu sur votre mobile). Il vous suffit ensuite de cliquer sur l'icône Capital Koala à chaque fois que vous avez des achats à faire !
 

raccourci Capital Koala mobile

 

Si vous utilisez une tablette Samsung, voici des pages qui expliquent comment ajouter un raccourci sur votre tablette : 


N'hésitez pas à nous écrire pour toute question !
 
L'équipe Capital Koala

Le module / extension Adblock empêche le fonctionnement de Capital Koala car il détruit les cookies qui nous permettent de prévenir les commerçants que vous êtes membre Koala.

Il est désormais possible de ne désactiver Adblock que sur les sites commerçants partenaires de Capital Koala : ainsi vous pourrez recevoir vos remboursements Koala et épargner pour vos enfants.

Ce lien ne désactivera pas Adblock sur d'autres sites que ceux des commerçants Capital Koala.
 
1. Cliquez ici pour désactiver Adblock pour Capital Koala >
 
2. Relancer ensuite votre navigateur afin que cette mise à jour soit prise en compte.

Les remboursements sont calculés en fonction d’un pourcentage (entre 1% et 20% selon les commerçants) du montant de votre achat hors-taxe, et hors frais divers (livraison, assurances, emballages, frais de contre remboursement, extensions de garantie, frais de réservation et de dossier, taxes d'aéroport, adhésions clubs, chèques cadeaux, coupons de réduction, ou bons d'achat …).

Il existe aussi des remboursements fixes (exemple : 3€ par commande).

Précision : le prix de votre achat ne change pas, le remboursement est le fruit d'une commission versée par le commerçant à Capital Koala lorsque le client (vous) vient sur son site depuis le site Capital Koala ou en utilisant le Bouton d'aide à l'achat Koala. C'est un moyen pour le commerçant de vous fidéliser.

Lorsque vous faites vos achats chez les commerçants partenaires, il n’est pas nécessaire d’utiliser l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit(e) sur Capital Koala. Vous utilisez l’adresse que vous voulez, à l’exception des adresses fournies par des systèmes de réduction ou sites de cashback.

L'important est d'activer vos remboursements soit en passant par le site Capital Koala, soit en utilisant le Bouton d'aide à l'achat (le bandeau bleu ciel devient vert), afin que le commerçant partenaire puisse détecter votre arrivée en tant que membre de notre programme.

Si vous retournez un article ou si vous annulez votre commande auprès du commerçant, votre remboursement pourra être annulé rétroactivement. Nous assurons un suivi des annulations des commandes grâce aux informations renvoyées par les commerçants partenaires.

Choisissez un commerçant partenaire sur notre site et cliquez sur le bouton "Allez chez (nom du commerçant)". Pour que vos remboursements soient pris en compte, vérifiez que vous respectez les 4 Règles Koala quand vous faites un achat :
 

  1. Accès n'accédez pas au site du commerçant en cliquant sur un résultat Google marqué "Annonce", ou depuis une newsletter du commerçant ou un email de bons plans.

  2. Parcours : avant et pendant votre parcours d'achat, ne visitez pas de site de bons de réduction, cashback, comparateur de prix. N'utilisez pas de code promo non fourni par Capital Koala.

  3. Achats activez votre bouton Koala AVANT de remplir votre panier sur le site du commerçant. Si vous faites plusieurs achats d'affilée chez le même commerçant, veillez à repasser à chaque fois par le Bouton Koala (ou notre site) pour accéder au site du commerçant, comme si c'était votre 1er achat. Attendez que la page de confirmation de paiement de chaque achat soit complètement chargée avant de la refermer.

  4. Configuration vous utilisez Avast ? Désactivez l'extension qu'il a installé automatiquement car elle empêche la prise en compte de vos remboursement : comment bien configurer mon navigateur ? 

Si vous avez installé Adblock : voici comment rendre Adblock compatible avec Koala >

Pour que vos remboursements soient pris en compte, prenez le réflexe d'activer vos remboursements en cliquant sur le bandeau bleu ciel quand vous arrivez chez un commerçant (le bandeau devient vert). Veillez aussi à respecter les 4 Règles Koala quand vous faites un achat :

  1. Accès n'accédez pas au site du commerçant en cliquant sur un résultat Google marqué "Annonce", ou depuis une newsletter du commerçant ou un email de bons plans.

  2. Parcours : avant et pendant votre parcours d'achat, ne visitez pas de site de bons de réduction, cashback, comparateur de prix. N'utilisez pas de code promo non fourni par Capital Koala.

  3. Achats activez votre bouton Koala AVANT de remplir votre panier sur le site du commerçant. Si vous faites plusieurs achats d'affilée chez le même commerçant, veillez à repasser à chaque fois par le Bouton Koala (ou notre site) pour accéder au site du commerçant, comme si c'était votre 1er achat. Attendez que la page de confirmation de paiement de chaque achat soit complètement chargée avant de la refermer.

  4. Configuration vous utilisez Avast ? Désactivez l'extension qu'il a installé automatiquement car elle empêche la prise en compte de vos remboursement : comment bien configurer mon navigateur ? 

Si vous avez installé Adblock : voici comment rendre Adblock compatible avec Koala >

Codes de réduction

Non, les codes de réduction trouvés sur Internet ou reçus par mail ne sont pas cumulables avec les remboursements fournis par Capital Koala, car les commerçants ne souhaitent pas verser de remise supplémentaire quand l’acheteur bénéficie déjà d’un remboursement.

Vous ne bénéficierez pas du remboursement Koala si vous utilisez des bons de réduction non fournis par Capital Koala lors de votre achat.

Les codes de réduction que nous négocions pour vous auprès des commerçants partenaires sont des remises immédiates sur vos achats. Il vous suffit de les renseigner dans la case prévue à cet effet au moment de payer votre achat chez le commerçant.

Les codes de réductions que nous vous fournissons sont cumulables avec les remboursements Koala que nous vous offrons déjà.

Où les trouver : 

1. Les derniers codes de réduction apparaissent sur la page d'accueil à droite : www.capitalkoala.com

2. La liste des codes de réduction par ordre alphabétique se trouve ici : www.capitalkoala.com/codes-de-reduction/lettre/A/

3. La liste des codes de réduction par commerçant est visible dans leur fiche, ainsi qu'en cliquant sur "Détails et codes promo" dans le bandeau du Bouton Koala > 

Vérifiez bien que vous remplissez toutes les conditions : première commande, date de fin de validité, ...

Il se peut aussi que le commerçant change la fin de validité du code promotion ou modifie les conditions d'utilisation du code de réduction. Dans ce cas, écrivez nous via la rubrique « Mon compte / Demande d’assistance » et nous le retirerons au plus vite.

Bouton d'aide à l'achat

C'est un problème de mot de passe : saisissez le caractère par caractère (sans copier/coller), en respectant les minuscules et majuscules. Si cela ne fonctionne pas, changez de mot de passe dans la rubrique : Mon profil

Ce n'est pas problématique : votre remboursement sera bien comptabilisé si vous avez activé le Bouton Koala (le bandeau devient vert) en arrivant sur le site du commerçant, avant d'arriver sur l'espace de paiement.

Ce cas peut arriver car la plateforme de paiement de certains commerçants est externalisée sur un site bancaire. Comme vous "sortez" du site du commerçant, le Bouton Koala ne reconnaît plus le site comme un partenaire.

Les remboursements peuvent mettre jusqu'à 1 semaine pour apparaître dans votre compte Koala. C'est le délai dont certains commerçants ont besoin pour traiter les retours potentiels et les annulations de commande.                                                     

Comme précisé dans les fiches commerçants sur notre site, Amazon, Ebay, et d'autres sites comme Rue du Commerce ne sont pas disponibles dans le Bouton Koala. Il est donc normal que le bandeau n'apparaisse pas sur ces sites même si vous venez de chez Capital Koala. 
 
Pour que vos remboursements soient pris en compte il vous suffit de passer par la fiche de ces commerçants sur le site Capital Koala pour accéder à leur site et faire vos achats. Exemple pour Amazon : www.capitalkoala.com/commercants/codes-reduction-amazon
 
Pour les autres commerçants, si le bandeau vert du Bouton Koala disparaît uniquement au moment du paiement, ce n'est pas problématique : votre remboursement sera bien comptabilisé si vous avez activé le Bouton Koala (le bandeau devient vert) en arrivant sur le site du commerçant (avant d'arriver sur l'espace de paiement).
 
Ce cas peut arriver car la plateforme de paiement de certains commerçants est externalisée sur un site bancaire. Comme vous "sortez" du site du commerçant, le Bouton Koala ne reconnaît plus le site comme un partenaire.

Veuillez fermer puis relancer votre navigateur.

Voici la marche à suivre pour assurer un bon fonctionnement de Capital Koala sur Mac et Safari :

1° Mise à jour de votre Mac / Safari : cliquez sur la pomme en haut à gauche de votre écran, puis sur "Mise à jour de logiciels". Sélectionnez  "Mises à jour" et installez toutes les mises à jour disponibles.
 
2° Désinstallation de vos Boutons Koalas actuels : cliquez sur le menu "Safari" en haut à gauche de votre écran, sélectionnez "Préférences", puis "Extensions". Désisntallez tous les Boutons Koala présents ainsi qu'Adblock Plus (bloqueur de pub qui vous empêche d'être détecté comme un membre Koala par nos partenaires).
 
3° Vérifiez votre configuration : cliquez de nouveau sur le menu Safari, puis "Préférences", puis "Confidentialité". Dans "Bloquer les cookies...", sélectionnez "des tierces parties et des annonceurs".
 
4° Installez la dernière version du Bouton Koala pour Safari depuis cette page : mise à jour du Bouton Koala

Internet Explorer :

> Allez dans le menu Démarrer (en bas à gauche de votre écran), puis sélectionnez le Panneau de configuration.
> Cliquez sur "Ajouter ou Supprimer des programmes", sélectionnez "Capital Koala", puis Supprimez.

Firefox :

> Cliquez en haut sur l'icône à droite de la barre d'adresse (3 barres horizontales), puis sur "Modules", puis dans"Extensions".
> Sélectionnez "Capital Koala" et cliquez sur le bouton "Supprimer" ou "Désactiver" si vous voulez simplement en suspendre l'usage. Redémarrez Firefox.

Chrome :

> Cliquez en haut sur l'icône à droite de la barre d'adresse (3 barres horizontales), puis allez dans "Outils" et la rubrique "Extensions". 
> Sélectionnez "Capital Koala" et cliquez sur le bouton "Supprimer" ou "Désactiver" si vous voulez simplement en suspendre l'usage.

Safari :

> Allez dans le menu de Safari, en haut à gauche de votre écran.
> Allez dans les Préférences, puis Extensions
> Sélectionnez le Bouton Koala et supprimez-le.

Problème sur un achat, un remboursement, un parrainage

Pour que vos remboursements soient pris en compte chez nos partenaires, votre navigateur Internet doit être bien configuré. La configuration nécessaire à l'utilisation du service Koala ou du Bouton Koala est normalement la configuration par défaut, sauf si vous avez installé Adblock, modifié votre configuration ou les paramètres de votre antivirus, ou sur certains ordinateurs d'entreprise.

Comment rendre Adblock compatible avec Capital Koala ?

Ensuite, le plus important est d'activer les cookies dans votre navigateur afin que les commerçants puissent vous identifier comme un membre Koala :

Configuration d'Internet Explorer

Cliquez en haut à droite sur l'icône ressemblant à un "écrou", sélectionnez "Options internet". Allez ensuite dans "Confidentialité" et sélectionnez le paramètre de confidentialité "Moyenne" (c'est normalement votre configuration par défaut).
 
Relancez votre navigateur. Si après ces manipulations le problème subsiste, veuillez nous transmettre vos coordonnées depuis la rubrique d'assistance afin que nous trouvions une solution par téléphone.
 
Configuration de Mozilla Firefox
Vous devez désactiver l'extension Avast si vous l'avez, car elle détruit les cookies nécessaires au fonctionnement de Capital Koala. Cela n'empêchera pas votre antivirus de fonctionner, cette extension ne sert qu'à noter la réputation des sites.
 
> Dans l'onglet "Outils" (ou, selon la version de votre navigateur, cliquez sur le bouton Firefox orange tout en haut à gauche de votre écran). Allez ensuite dans la rubrique "Modules complémentaires", et regardez si Avast apparaît dans la liste des "Extensions", et désactivez.
 
Ensuite, dans l'onglet "Outils", cliquez sur "Options", puis dans l'onglet "Vie privée" :
> COCHEZ "Ne rien indiquer aux sites concernant mes préférences de pistage" 
 
Cliquez sur OK, puis relancez votre navigateur. Si après ces manipulations le problème subsiste, veuillez nous transmettre vos coordonnées depuis la rubrique d'assistance afin que nous trouvions une solution par téléphone.
 
Configuration de Chrome
Vous devez désactiver l'extension Avast si vous l'avez, car elle détruit les cookies nécessaires au fonctionnement de Capital Koala. Cela n'empêchera pas votre antivirus de fonctionner, cette extension ne sert qu'à noter la réputation des sites.
> Cliquez en haut sur l'icône à droite de la barre d'adresse (3 barres horizontales), puis dans "Outils" et la rubrique "Extensions". Désactivez Avast.
 
Cliquez ensuite à nouveau sur l'icône (3 barres horizontales) en haut à droite, et allez dans les "Paramètres". 
> Cliquez ensuite sur "Paramètres avancés" en bas de page ;
> Dans la rubrique "Confidentialité", cliquez sur "Paramètres de contenu" ;
> Dans Cookies, vérifiez que :
- "Autoriser le stockage des données locales (recommandé)" est coché ;
- "Bloquer les cookies et les données de site tiers" n'est pas coché.
D'une manière générale, suivez les recommandations de Chrome, c'est à dire les options ponctuées d'un (recommandé).
 
Relancez votre navigateur. Si après ces manipulations le problème subsiste, veuillez nous transmettre vos coordonnées depuis la rubrique d'assistance afin que nous trouvions une solution par téléphone.
 
Configuration de Safari

Vous devez aussi désactiver l'extension Avast si vous l'avez, car elle détruit les cookies nécessaires au fonctionnement de Capital Koala. Cela n'empêchera pas votre antivirus de fonctionner, cette extension ne sert qu'à noter la réputation des sites.
> Cliquez en haut à droite sur l'icône ressemblant à un "écrou", puis allez dans "Préférences", et regardez si Adblock apparaît dans la liste des "Extensions". Désactivez Avast.

Ensuite, toujours dans "Préférences" :

> Dans la rubrique "Sécurité", cochez les 3 options suivantes dans "Contenu Web" : "Activer les modules externes", "Activer java", et "Activer javascript".

> Dans la rubrique "Confidentialité", sélectionez l'option dans "Jamais" dans "Bloquez les cookies".

> Dans la rubrique "Extensions", vérifiez que l'option extension et l'extension Capital Koala sont bien activés.
 
Relancez votre navigateur. Si après ces manipulations le problème subsiste, veuillez nous transmettre vos coordonnées depuis la rubrique d'assistance afin que nous trouvions une solution par téléphone.

Si vos remboursements ne remontent pas dans les 7 jours qui suivent votre achat, plusieurs raisons sont possibles :

1. Avez-vous utilisé un code promo non fourni par Capital Koala ?
 
2. Êtes-vous passé(e) par un autre intermédiaire : clic sur un résultat de recherche Google, comparateur de prix, site de bons de réduction, de cashback, ... ?
 
3. Avez-vous accédé au site du commerçant depuis un email/newsletter qu'il vous a envoyé ?
 
4. Avez-vous effectué un retour de commande ou rencontré un problème de paiement ?
 
5. Avez-vous installé un bloqueur de publicité (type Adblock) ? Votre navigateur refuse-t-il les cookies ? > Comment bien configurer mon navigateur
 
6. Avez-vous oublié d'activer vos remboursements soit en passant par capitakoala.com soit en activant le Bouton d'aide à l'achat (le bandeau rouge devient vert)
 
7. Avez-vous rempli votre panier d'achat AVANT d'activer votre Bouton Koala ? Si vous avez fait plusieurs achats d'affilée chez le même commerçant, avez-vous oublié de repasser à chaque fois par le Bouton Koala (ou notre site) pour accéder au site du commerçant, comme si c'était votre 1er achat ?
 
Si la réponse est OUI à l'une de ces questions, cela explique que le remboursement n'apparaisse pas.

La durée de validation des remboursements est en moyenne de 45 jours, mais certains commerçants mettent jusqu’à 3 mois pour les valider afin de gérer les retours de commandes. Pour les places de concert, les vols, les locations de vacances ou de voiture, les remboursements seront validés quand la prestation aura eu lieu.

Le remboursement en attente peut aussi s'avérer être un doublon, c’est à dire une même commande qui aurait été comptabilisée plusieurs fois par erreur. 

Il se peut enfin que le commmerçant considère que le remboursement, qui est une commission sur la vente générée, ne doit pas être attribué à Capital Koala car vous avez accédé au site du commerçant depuis une newsletter de sa part, un email de bons plans, ou depuis un site intermédiaire de type : site de bon de réduction, cashback, comparateur de prix, lien commercial google. Il arrive qu'au lieu de l'annuler, il laisse le remboursement en attente.

Sachez que nous sommes désolés pour ce délai de traitement indépendant de notre volonté, et que si vos remboursements ne sont pas validés, nous ne serons pas non plus rémunérés (nous sommes donc de votre côté).

Ce sont nos partenaires commerçants qui annulent les remboursements en cas de retour du produit, d'annulation de commande, ou de problème de paiement.

Le commerçant peut également considérer que le remboursement, qui est une commission sur la vente effectuée, ne doit pas être attribué à Capital Koala car vous êtes passé(e) par un autre site intermédiaire comme un comparateur de prix, des liens commerciaux Google, un site de codes promo ou de cashback, ou un autre canal de publicité.

Sachez que nous sommes désolés pour cette annulation indépendante de notre volonté, et que lorsque votre remboursement est annulé, nous ne sommes pas non plus rémunérés (nous sommes donc de votre côté).

Les remboursements sont calculés en fonction du montant de votre achat hors-taxe, et hors frais divers : livraison, assurances, emballages, frais de contre remboursement, extensions de garantie, frais de réservation et de dossier, taxes d'aéroport, adhésions clubs, chèques cadeaux, coupons de réduction, ou bons d'achat ….

Il peut y avoir des conditions spécifiques en fonction du commerçant, des catégories de produits, visibles dans le détail de leur fiche. Il arrive aussi que le commerçant propose un remboursement plus élevé sur la 1ère commande et moins sur les commandes suivantes, comme précisé dans sa fiche.

Si vous n'avez pas activé vos remboursements Capital Koala soit en passant par le site www.capitalkoala.com, soit en utilisant le bouton d'aide à l'achat (passage du bandeau de couleur rouge en couleur verte), les commerçants partenaires n'ont malheureusement aucun moyen de détecter que vous êtes un membre du programme, et donc de vous offrir vos remboursements.

Vous pouvez tout de même annuler votre commande chez le commerçant et la repasser en respectant la procédure.

Comme précisé dans la rubrique Parrainages, les Bonus du parrain et du "filleul" (la personne qui a été parrainée) se valident lorsque le filleul ouvre un livret d'épargne pour son enfant bénéficiaire.

Techniquement, la validation se fait lorsque le « filleul » sauvegarde le RIB dans la rubrique Livrets d’épargne de mes bénéficiaires.
 
Attention : si vous avez parrainé quelqu'un qui a rejoint votre propre KOAlition familiale, le bonus Parrainage ne se validera pas. Les membres que vous parrainez doivent ouvrir un livret d'épargne pour leur bénéficiaire afin de valider le Bonus parrainage. En effet les parrainages sont destinés à vos amis qui vont eux-mêmes épargner pour leurs bénéficiaires, et le bonus de parrainage se validera lorsqu'ils sauvegarderont le RIB dans le compte Koala de leur bénéficiaire.

Si vous invitez quelqu'un à épargner avec vous pour votre enfant c'est en fait une invitation à rejoindre la "KOAlition familiale" qui ne bénéficie pas du bonus parrainage.

Gérer les bénéficiaires, les livrets d'épargne, les KOAlitions familiales

Une fois que vous et les membres de la "KOAlition familiale" avez atteint le seuil de 20€ de remboursements validés, vos remboursements sont transférés sur le livret d’épargne de votre bénéficiaire. Ce seuil de 20€ s'entend "par bénéficiaire".

Pour que nous puissions effectuer ce virement, vous devez avoir sauvegardé l'IBAN / RIB du livret de votre enfant dans la rubrique Livret d'épargne de mes bénéficiaires.

Les virements sont effectués automatiquement par Capital Koala en fin de mois suivant (durée nécessaire aux diverses validations). Par exemple : si le seuil de 20€ est atteint le 10 octobre, le virement automatique sera effectué par Capital Koala à la fin du mois de novembre. Ce délai est nécessaire car il peut arriver que des commerçants partenaires invalident les commissions au bout d'un mois, après des retours de colis. 

Si un virement est prévu pour le mois en cours, il apparaît dans la rubrique Historique des virements Koala

Vos IBAN / RIB sont disponibles au près de votre conseiller bancaire, ou directement sur votre compte en ligne.
Exemple pour LCL.fr : allez dans "Effectuer une opération" > " Imprimer un RIB".
 
Il existe un IBAN pour tous les comptes, mais certaines banques sont parfois réticentes à les fournir pour des comptes épargne. 
 
> Vous devez avoir au moins un numéro de compte pour ce livret d'épargne, rendez-vous sur cette page pour trouver votre IBAN Calcul de l'IBAN d'un compte
  

Précision : vous devez être Créateur ou Administrateur de la KOAlition pour pouvoir enregistrer l'IBAN. Si vous souhaitez devenir Administrateur, vous pouvez demander au Créateur de la KOAlition (celui/celle qui a inscrit votre bénéficiaire) de vous donner ces droits dans la rubrique Mon compte / Mes KOAlitions : à gauche du Tableau des KOAlitions

Ajouter un bénéficiaire : veuillez vous rendre dans la rubrique Mon compte / Mes bénéficiaires et cliquer sur le bouton vert "Ajouter un nouveau bénéficiaire".

Renseignez le nom et le prénom, la date de naissance et le lien de parenté avec votre bénéficiaire. Si certaines de ces informations vous manquent vous pourrez les modifier ultérieurement, seuls le nom et le prénom sont obligatoires. 

Si l’enfant n’est pas encore né, inscrivez « Koala » dans le champ « Prénom ».

Attention : si le bénéficiaire a déjà été créé par un membre de votre KOAlition, veiller à sélectionner ce bénéficiaire dans la liste (ne pas créer un nouveau bénéficiaire en doublon).

 

Supprimer un bénéficiaire : veuillez vous rendre dans la rubrique Mon compte / Mes bénéficiaires : renseignez 0% dans la Répartition de ses remboursement (4e colonne du tableau).

Une fenêtre s'ouvre alors vous proposant 2 options, sélectionnez la 2e option : "Je souhaite arrêter d'épargner pour ce bénéficiaire et le supprime de ma liste". Fermez ensuite cette fenêtre, et cliquez sur le bouton vert : Valider.

Pour répartir vos remboursements entre plusieurs bénéficiaires il faut aller dans la rubrique Mon compte / Mes bénéficiaires et saisir les pourcentages de répartition en face des bénéficiaires. Par exemple 60% et 40% si vous souhaitez reverser plus à l'un des enfants (si il est plus proche de l'âge de la majorité par exemple).

La somme de ces pourcentages sera toujours égale à 100%, mais vous pouvez choisir d’attribuer 0% à un bénéficiaire afin d'arrêter d'épargner pour lui (pendant une période donnée par exemple ou définitivement). Renseignez 0%, une fenêtre s'ouvre alors vous proposant 2 options ; une fois que vous avez sélectionné une option fermez la fenêtre, et cliquez sur le bouton vert Valider.

Les remboursements que vous accumulerez sur vos achats seront versés sur les livrets d’épargnes de vos bénéficiaires en fonction de la répartition que vous avez choisie. Cette répartition est modifiable à tout moment, mais elle n'est pas rétroactive, c'est à dire que les remboursements déjà répartis entre vos bénéficiaires ne sont plus modifiables : votre modification de la répartition s'appliquera donc à vos prochains remboursements Koala.

Pour retirer un membre d’une KOAlition familiale, il faut être administrateur de cette KOAlition. Allez dans la rubrique Mes KOAlitions familiales, dans le tableau des membres participants, cliquez sur " + " à gauche du membre concerné, et sélectionnez « Retirer de la KOAlition ».

Le membre concerné recevra un email l’informant de cette action, afin qu’il puisse répartir ses remboursements entre ses autres bénéficiaires.

Aucun frais : il n'y a aucun frais sur la création ou la résiliation d'un compte membre Koala, qui peut être supprimé sur simple demande par email. Il n'y a pas de frais non plus, ni aucune pénalité sur l'ouverture ou la fermeture d'un livret d'épargne auprès de nos partenaires bancaires pour votre enfant bénéficiaire. Il faut simplement effectuer un 1er dépôt d'un montant minimum de 10€, comme le précisent les Conditions Générales des banques françaises.

Règles fiscales : les Livrets A, livret Développement Durable, Livret d’épargne populaire et Livret Jeune ne sont pas imposables. Les autres livrets d’épargne sont imposables comme n'importe quel compte bancaire. Concernant la fiscalité sur les intérêts de l'épargne, vous avez le choix entre deux options :   

› L'intégration de vos intérêts annuels dans votre revenu imposable. Dans ce cas, vous indiquez lors de votre déclaration de revenus le montant total des intérêts de votre Livret d'épargne qui seront taxés selon votre taux d’imposition + 13,50% de prélèvements sociaux.

Cette option est avantageuse si votre taux d'imposition est inférieur à 19%.

› Le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) : les prélèvements sociaux (13,50%) et une taxation forfaitaire de 24% sont alors prélevés à la source. Vos intérêts vous sont donc versés nets d'impôts.

Cette option est avantageuse si votre taux d'imposition est supérieur à 19%.

Configurer mon compte

Pour modifier vos informations personnelles, aller dans la rubrique Mon compte : Gérer mon profil

Un lien de désabonnement se trouve en bas de chaque newsletter, cliquez dessus pour vous désabonner directement.

Vous pouvez aussi le faire au sein de la rubrique Mon compte : Gérer mon profil

Non, Capital Koala s’engage à ne jamais communiquer vos données personnelles. Des données statistiques non nominatives peuvent être analysées, mais elles concernent des groupes de population (hommes, femmes, etc.).
 
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès et de rectification sur vos données personnelles. Si vous souhaitez modifier vos données dans votre profil, allez dans la rubrique « Gérer mon profil ». Pour toute autre demande liée à vos données personnelles, écrivez-nous à assistance (at) capitalkoala (point) com en précisant votre identifiant.

Pour supprimer votre compte Capital Koala, envoyez nous un email depuis la rubrique : Demande d’assistance