Avant d’avoir un grain...

31 juillet 2018

Qu’elle soit au bord de la mer, d’un lac ou pour un été en ville, la plage est toujours accompagnée de ses milliards de grains de sables et ça, comme le dit Jean-Jacques Goldman « l’on n’y peut rien changer ».

Mais on peut s’adapter.

Voici notre top astuces pour passer un bon moment à la plage sans revenir avec une tonne de sable dans le panier. Et dans la couche du bébé.

                                

Top 1 : la plage sans sable

Si vous détestez le sable depuis toujours et plus encore depuis que vous avez vos petits Koalas, choisissez une plage de galets pour poser vos serviettes. Alors oui c’est moins confortable et c’est compliqué d’y construire des châteaux de sable mais au moins pas de risque de poignées de sable qui volent direct dans les yeux de la cadette. Ah, on me souffle dans l’oreillette que les galets volent aussi très bien.

Top 2 : le drap housse comme parc de plage

Si René le petit dernier est friand de sable en guise de goûter, adoptez la technique du drap housse. Vous avez déjà certainement vu passer cette astuce : on utilise la glacière, les sacs pour caler et faire remonter les bords du drap de sorte à en faire une espèce de parc pour la plage. Ainsi bébé Koala, est bien en sécurité, éloigné du sable et sous surveillance. Les grands doivent rester autour et ne pas y poser un seul orteil.

Ah, on me souffle dans l’oreillette que c’est trop tard, les grands ont investi l’espace pendant que vous cherchiez la crème solaire !

Top 3 : les sacs hermétiques

Gardez tout ce qui ne doit surtout pas entrer en contact avec du sable dans un sac hermétique, type sac de congélation. Mettez-y les couches pour bébés, les produits de toilette. Dans un autre : les clés, le téléphone (mieux encore dans une boîte). Pareil pour le gouter ! Pensez également à conserver la crème solaire à l’abri du soleil. Le mieux étant de la placer dans la glacière.

Top 4 : se rendre à l'évidence. Enfin ailleurs, quoi.

Si vraiment, vous ne pouvez plus affronter le sable, partez à la montagne ou à la campagne : imparable.