Nos enfants et leurs petites manies

31 mai 2017

D’abord elles nous attendrissent. « Oh il est mignon à ne vouloir que des chaussettes avec l’intérieur en bouclette » et très vite, elles peuvent nous rendre dingues (quand toutes les chaussettes en bouclette sont sales par exemple).

Petite revue de manies (certifiées bien réelles) de nos chers petits koalas.

Côté alimentation :

Beaucoup d’enfants ont leur petit rituel une fois passés à table comme le fils de Catherine qui termine chacun de ses repas par un morceau de pain « pour faire passer le goût » !? Il y a aussi ceux qui mangent chaque catégorie d’aliment séparément et comme le constatent Marie et Virginie « c’est très pratique pour les spaghettis bolo ».

Et puis il y a les classiques changement de cuillère entre chaque plat, refus de boire dans le verre de quelqu’un d’autre (alors qu’il roule des pelles aux chiens) (même ceux qu’il ne connaît pas), le ketchup ou la moutarde qui ne doivent surtout pas toucher les aliments, la tasse ou le bol fétiche pour le lait du matin (sinon rien)…

                                           
                                     Le fils de Cécile veut porter des chaussettes depuis qu'il est bébé
                                    "même la nuit pour dormir, même l'été dans ses sandales (très classe !)
"    

Côté habillement :

Stéphanie raconte que son fils de 9 ans retourne tous ses bas de pantalon… ou de short et « donc quand il est en short on dirait qu’il est en slip ! ». Nolwenn, nous a confessé que quand elle était petite « il fallait ABSOLUMENT que mes 2 chaussettes soient à la même hauteur (au millimètre près) sur ma jambe sinon je refusais de sortir... » Mais la palme revient à Zoé, presque 9 ans qui dort toujours dans sa gigoteuse taille 18 mois et que ses parents doivent rallonger au fur et a mesure qu’elle grandit. Elle l’appelle « son “tacho“, parce qu’avec ça... t'as chaud ! »

Et pour finir notre best-of manies de vos petits koalas :

Amélie a une fille de 4 ans qui ne supporte pas qu'on lui dise "point" à la fin d'une phrase. Elle se met de suite en colère : "Non, pas point".

La grande fille d’Anaïs, « remonte toujours ses t-shirts pour qu'ils ne touchent pas son nombril quand elle porte un pull, en revanche si elle a pas de pull elle les porte normalement » et chez Séverine, ses grandes de 16 et 17 ans se touchent le bout du nez 2 fois si elles voient l'heure égale aux minutes (12h12, 20h20...etc).

Et la palme du loufoque pas pratique est attribué au numéro 3 de Sophie qui : « ne vient petit déjeuner qu’enfoui sous sa couette et se déplace en rampant ou à 4 pattes. Il se hisse sur son tabouret. Toujours caché sous la couette, il se dégage un petit espace pour manger ses céréales..... Il l'abandonne quand il a fini de manger... »

 

Allez ! A vous ! Racontez-nous sur notre page facebook les petites manies de vos enfants !