Mini honte mais elle fait le maximum

30 janvier 2018

Quand on est pourvus de charmants petits Koalas, assez vite, quand ils commencent à parler on est parfois souvent confrontés à des moments de … honte. Vous savez ceux dont on rit quelques mois après. Histoire de vous sentir moins seul(s), on vous a compilé quelques moments de solitude parentale !

Catégorie « boire est dangereux pour votre santé et votre réputation »

« Papa, il picole dans son atelier » au lieu de « Papa, il bricole dans son atelier » prononcé par M, 3 ans, à un monsieur venu pour un rendez-vous.

Ophélie a quant à elle dit bien innocemment à la caisse de son supermarché « Voilà je crois que je n’ai rien oublié » pour se voir rétorquer un sonore « ben non maman t‘as pas les bières de papa ! Il a besoin de bières papa ! » par son fils soucieux de l’hydratation de son père. Ou encore, le fils de Manu qui a demandé au pompier venu vendre un calendrier s’il voulait prendre l’apéro.

Catégorie « la vérité sort de la bouche des enfants ou pas »

Anaïs a vu ses jumeaux de 5 ans accueillir chaleureusement le vendeur d’assurances :

«-pourquoi tu as une tête de voleur?
 -c est vrai que tu ressembles à un voleur, monsieur. »

Laurette a, pour sa part fait l’expérience de l’enfant qui écoute les conversations téléphoniques : «  il y a quelques années j'ai eu un chef qui sentait très mauvais. Avec ma collègue on le surnommait "chlingue"... lors de nos nombreux appels. Un mercredi ma mère me dépose les enfants au travail et mon petit a crié bien fort sur le parking "il est là le "chlingue" ?". Le bureau du chef donnait bien entendu sur le parking. Et comme il faisait chaud sa fenêtre était grande ouverte. »

Dans le même style odorant, Céline a vu sa petite de 4 ans dire au médecin en fin de consultation « Au revoir t'es belle....mais tu pues »

                                     

Catégorie « palme d’or de la honte » (mais ces mamans en riront un jour) (peut-être)

Pour cette Palme d’or sont nommées Déborah, Magali, Hélène et Angélique.

Au restaurant, la fille de Deborah, alors âgée de 4 ans, âge où l’on ne sait pas chuchoter : « Papa, t’as moins mal à l’anus? » (pour la nuque) »

Pour Magali, alors que la gastro a frappé la maison un week-end, le lundi matin, à l’arrêt du bus scolaire, son enfant qui était accompagné de son père a hurlé sa vérité : «  Bonjour tout le monde ! Mon papa a la diarrhée ! »

Pour Hélène, alors qu’elle assiste avec son mari et ses enfants (les seuls présents) à la cérémonie du 11 novembre de leur village, elle voit sa fille imiter Madame le maire pendant la lecture son discours. Sa fille s’était donc placée… juste à côté du maire...

Et pour terminer cette petite compilation, le témoignage d’Angélique dont le fils a dit au Monsieur en charge de la sécurité d’un supermarché (il enlevait un antivol) « allez à ce soir Papa ! » et sa mère s’est retrouvée bouche bée face au monsieur... mort de rire.

Bien entendu, on attend les vos « mini hontes » sur notre page Facebook en commentaire !