La fête d’anniversaire avec ses copains, une bonne idée ?

10 juin 2018

Prenez Germain, bientôt 10 ans, une bande de potes à faire pâlir une star américaine et une envie de fête d’anniversaire « monstrueuse ». Faut-il lui organiser cette fête ?

Vous avez trois heures, compas et équerre interdits.

Nos conseils pour une fête sans prise de tête

Non sans rire, pourquoi alors que la date d’anniversaire de notre petit-grand Koala approche, nous avons une petite (grosse) angoisse à l’idée d’organiser une petite (grosse) fête avec tous ses copains ?

Justement, tous ses copains ! Il ne serait pas un peu trop sociable, Germain ? Quinze invités sur sa première liste, alors qu’on lui a demandé de convier seulement ses plus proches amis, il ne chercherait pas à nous rendre dingue ? On est des parents, pas des animateurs de centre de loisirs !

Alors, déjà selon l’âge des invités, il faut penser aux horaires. Oubliez tout de suite l’anniversaire à rallonge si votre enfant a moins de 8 ans. Deux heures, c’est parfait !

Deux ou trois activités à base de jeux d’adresse comme le parcours avec un œuf en chocolat dans une cuillère à soupe que les enfants vont tenir dans une main (et pas dans la bouche, parce que l’objectif n’est pas de finir aux urgences), les chaises musicales et un concours de grimaces et c’est déjà 1h de passée (tenez bon) !
Ensuite, le goûter ! Des bonbons joliment disposés, un gâteau simple (qu’ils ne mangeront certainement pas) et leurs boissons préférées et le tour est joué ! Ne vous laissez pas impressionner par les anniversaires à thème organisés chez les autres, ou plutôt annoncez votre thème le front haut : « l’anniv’ à la cool ».

                             

Si vous n’avez pas la chance de disposer d’un jardin, la solution la plus facile reste l’anniversaire organisé au laser game, au fast food ou à la patinoire. A condition d’avoir économisé avant. Sinon, vous pouvez prévoir une sortie au parc près de chez vous mais pensez à être plusieurs adultes pour surveiller !

Voilà, il ne vous reste plus qu’à lancer les invitations et à croiser les doigts pour les réponses. Entre les parents qui ne répondent pas mais qui envoient quand même leur enfant et ceux qui répondent mais oublient d’emmener leur enfant (toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite...) vous ne saurez que le moment venu le nombre exact d’invités !

Alors, il est prêt ce chamboule-tout ?