Les meilleurs endroits (de la maison) pour partir en amoureux quand on est parents

10 février 2019

Et surtout parents de jeunes enfants ! Pas facile de s’évader quelques jours en amoureux quand on a trois petits Koalas accrochés aux baskets presque 24 h sur 24. Et que ça ne se bouscule pas pour nous les garder.

Allons, allons, le Mag’ est toujours là pour vous trouver des solutions ! Un peu d’imagination… on est pas obligés de partir à l’autre bout de la Terre pour être seuls au monde (non, il suffit simplement de demander de l’aide pour vider le lave-vaisselle, par exemple). On peut se contenter de certaines pièces de la maison pour avoir une discussion. De quelques minutes.

En top n°1, la cave

Quel enfant aime aller à la cave ? Aucun. Et pour être certains qu’ils n’y mettent pas les pieds, n’hésitez pas à bien noircir l’ambiance du lieu. Ce n’est pas très compliqué, c’est quand même la pièce où les fenêtres sont rares voire inexistantes, où les araignées ont pris leur quartier… et où vous avez décidé de loger votre ami imaginaire qui n’aime pas trop le bruit et par conséquent les enfants. Vous n’êtes pas loin d’y organiser votre dîner de Saint-Valentin…

En top n°2, le grenier

Même principe que la cave mais version fantômes et avec des souris à la place des araignées. Et si vous n’avez ni cave, ni grenier, peut-être est-il temps de dire tout haut que le placard de l’entrée à l’air hanté depuis quelque temps… Ce sera un tête-à-tête peut-être un peu en mode contorsionniste, on vous l’accorde.

En top n°3, les toilettes

Bon ok, on oublie définitivement le romantisme, mais bon, vous voulez être un peu seuls, oui ou non ? Et les toilettes sont la seule pièce de la maison avec un verrou… et où les petits Koalas aiment vous suivre, on le sait. Ils n’ont aucune notion d’intimité, donc servez-vous du verrou !

En top n°4, l'abri de jardin

Il faut avoir un jardin c'est vrai. Mais une fois la nuit tombée, le cabanon au fond du jardin reste un endroit assez flippant pour un moins de 15 ans. Et avec un peu de nettoyage avant, vous pourrez même y boire votre café peinards, en pleine journée... le temps que vos petits Koalas vous retrouvent bien sûr.
Préférez donc l'hiver pour vous y réfugier. 


                                 

En top n°5, la deuxième partie de soirée

Effectivement ce n’est pas une pièce de la maison et le début de la 2e partie de soirée est variable d’une famille à l’autre. Mais, mais… y’a bien un moment où ils s’endorment ces petits Koalas ? Ah oui, on me dit dans l’oreillette que souvent les parents ont fini par s’endormir aussi.