Ces petites phrases entendues à la maternité

5 avril 2018

Enfin bébé est là. Vous êtes heureux, comblés, gagas et fatigués. Mais les nuits hachées ne sont rien à côté des « petites phrases » ou attitudes des proches et moins proches.

Et cela vous le comprenez dès la visite des grands-parents et encore plus si c’est leur premier petit enfant. Vous les parents, avec cette naissance, vous devenez tout simplement... invisibles. Ils arrivent telle une tornade dans la chambre, jettent manteaux et cadeaux sur lit (et sur lequel vous êtes assis) et se précipitent au-dessus du berceau pour admirer la merveille. Qui bien entendu, leur ressemble à EUX.

« Mais vous êtes toujours certains pour le prénom »

                                        

Beau-papa le trouve parfait ce petit Koala, « mais, vraiment ce prénom, c’est définitif ? »

Quant à la meilleure amie de la maman, pas encore maman, elle s’inquiète de savoir quand elles pourront à nouveau « être ensemble pour des soirées de folie ! ». Alors que manifestement vous allez encore passer des soirées de folie, mais plus dans le sens qu’elle l’entend. Et votre, cousine ! Prof de fitness de son état, son obsession à faire entrer la jeune maman dans ses vêtements d’avant grossesse ! On ne peut pas dire que cette remarque sur les kilos en trop fasse bon ménage avec la chute des hormones.

En même temps, vous ne savez pas si vous préférez la voir, elle, plutôt que Germaine, votre belle sœur, multipare et débordée par ses enfants, qui ne cesse de dire que « être parents c’est le plus grand des bonheurs/ votre vie n’avait pas de sens avant/ tout va changer désormais/plus rien ne sera comme avant » alors que face à ce petit être tout neuf, vous en êtes à vos balbutiements, plein de questions et forcément un peu perdus...

Un conseil : même si elles font chaud au cœur et qu’on a envie de présenter son bébé à la terre entière, rien ne presse, limiter les visites en douceur en faisant comprendre à son entourage que tout le monde a besoin de repos n’est pas un crime.
Vous aurez tout le temps au fil des semaines de recevoir les félicitations de vos proches... et vous serez mieux... reposés :)