Chambre d'ado : mais qu'est-ce que c'est que ce bazar !?

11 novembre 2018

Oh tiens ! Un bout du sol de la chambre de notre ado ! Ça faisait longtemps que l’on avait pas vu la couleur de la moquette de l’antre de notre grand Koala. Mais qu’est-ce qui se passe, il a décidé de ranger un peu tout ce bazar (son bor*$% !) ? Ah non, il a juste mis sa pile de linge de sale à laver.

Enfin, il a déplacé une partie du problème de sa chambre à la buanderie.

On craque devant les chambres de nos ados

Que celui ou celle qui n’est jamais entré dans la chambre de son adolescent avec l’envie de tout passer par la fenêtre me jette la première chaussette (unique) sale !

  
                             

C’est vrai que Germain a toujours eu tendance à laisser sa créativité s’exprimer. Mais là, ce n’est plus possible, il faut pratiquement une pelle pour dégager le sol entre l’entrée de sa chambre et son armoire de fringues (où sont stockées ses boules de vêtements).

Chambre de nos ados : mettre en place des règles

Ok, sa chambre c’est son territoire et son bazar une façon de se rebeller mais par contre il est or de question que sa pièce de vie soit sale.

Nous pouvons donc « négocier » en échange d’un peu de chantier que notre ado :

-mette régulièrement son linge à laver
-qu’il ne laisse aucun aliment traîner : paquets de gâteaux entamé, pot de yaourt terminé mais pas jeté, chewing-gums, verres ou tasses sales, boîte d’aliment… c'est NON.
-que l’aspirateur soit passé une fois par semaine (ouais l’espoir fait vivre).

On peut aussi lui proposer de l’aider à trier ses affaires : vêtements, magazines, livres, vieux jouets… pour y voir plus clair. Attention, il faut toujours lui demander son accord avant de trier sa chambre !

Enfin, on lui donne des astuces de rangement pour son bureau (qui doit être le mieux rangé possible pour qu’il puisse étudier) (même si la plupart du temps il fait ses devoirs allongé sur le sol).

Si notre ado fait vraiment un effort, on lui offre une petite virée shopping pour transformer sa chambre d’enfant... en chambre d’ado !