Jamais sans mon doudou

20 janvier 2019

Même avant d’avoir nos petits koalas, on connaissait l’importance du doudou chez les enfants. D’ailleurs, certains adultes ont encore le leur planqué sous l’oreiller, dire adieu à Doudou, jamais !


                            

Y’a-t-il un doudou idéal ?

Le doudou, nin-nin, et autre lapin c’est la quête parentale. On imagine déjà notre bébé Koala serrant tendrement son petit doudou contre son cœur. Même si bien souvent, notre cher bébé jette son dévolu sur un doudou offert par la voisine, votre belle-mère ou pire l’ex de votre conjoint(e), on part à la recherche du doudou idéal et une fois trouvé, on le prend en trois exemplaires.

Comment bien choisir le doudou ?

Si les psys l’appellent « l’objet transitionnel » ce n’est pas sans raison. Il sera le lien rassurant entre vous et bébé quand ce dernier sera gardé en dehors de la maison. Aussi on veille à trouver le compagnon idéal pour notre petit Koala.

Doudou étiquettes, doudou plat, doudou lapin, il en existe des tas mais surtout on fait bien attention à ce que l’étiquette affiche qu’il est aux normes C.E et on proscrit les nounours ou autres peluches avec de petites pièces qui se détachent.

Au final, bébé peut en avoir une bonne douzaine dans son lit et choisir un lange, une petite couverture, un foulard… D’où l’importance de l’odeur. Le laver oui, mais avec son accord quand il est plus grand « Doudou prend son bain » et en pensant à lui donner en alternance ses différents doudous pour qu’ils s’usent de concert.

Il n’a pas de doudou, c’est grave ?

Non, bien sûr ! Certains ont plusieurs doudous préférés, d’autres n’éprouvent pas le besoin d’avoir un doudou attitré. Tant que cela se passe bien quand il est confié à quelqu’un d’autre, notamment pour l’endormissement, pas de raison de s’inquiéter. Le doudou peut aussi être le pouce ou le bout de la couette que bébé va sucer.