Cépamoi !

7 juin 2018

Jusqu’à récemment, vous pensiez avoir trois enfants : Germain, Colette et René le petit dernier. Mais qui est alors ce 4e enfant qui vient régulièrement s’incruster dans votre vie familiale et qui est toujours dans les coups fourrés ? Genre quand ils se disputent ou qu’une bêtise a été commise.

C'est jamais eux!

Au moment où vous leur demandez qui est à l’origine de ce bazar dans la salle de bains, qui a terminé en douce le paquet de bonbons ou qui a commencé à embêter l’autre, la réponse fuse à l’unisson : Cépamoi !

Cépamoi revient si souvent dans la conversation que vous avez presque envie d’aller le déclarer au service de l’état civil de votre commune.

                  

En tous cas, ce Cépamoi est particulièrement dégoutant, il ne tire jamais la chasse d’eau et laisse ses papiers de bonbons derrière le canapé du salon. Et qu’est-ce qu’il est maladroit ! C’est incroyable le nombre de verres d’eau qu’il peut renverser, ou tous les objets qu’il a déjà cassés. Il est un peu bricoleur, car il a tenté de recoller le vase ancien d’arrière-grand-mamie, mais sans succès.

Et puis c’est aussi l’artiste de la famille, celui qui a dessiné un joli paysage sur le mur de l’entrée, une caricature ratée avec « Colette é rien kun gro bb » en signature sur la porte de la cadette.

Il est aussi très gourmand ! C’est par exemple toujours lui qui finit le paquet de gâteaux du goûter, le chocolat de papa et les yaourts aux fruits mixés et comme il est aussi fainéant, il replace les paquets vides dans le placard.

En classe, c’est un sacré cancre, jamais le dernier pour faire le chahut ! Et bien entendu, il entraîne Germain, cet élève modèle dans la danse ! C’est à cause de lui si son carnet de liaison déborde de rappels à l’ordre des profs.

Finalement, on n'est quand même pas certains de vouloir l’accueillir dans notre famille ...