# #

Comment bien protéger ses enfants du soleil ?

14 juillet 2019

Ça y est, la période estivale est lancée et le beau temps est au rendez-vous.
Mais attention au soleil ! Il est bon pour le moral, mais pas toujours pour la peau et le corps.
Suivez nos conseils pour que le soleil ne devienne pas un ennemi pour vos petits koalas !

 
                            

Premier conseil, on protège la peau !

Ne passons pas par 4 chemins, les rayons du soleil ne sont pas bons pour la peau. Notamment les UV-A et UV-B qui l’endommagent et sont responsables des coups de soleil, du vieillissement et des cancers de la peau.
On ne lésine donc pas avec la protection !

Choisissez une crème solaire avec un indice très élevé pour votre petit Koala (idéalement, SPF50) et tartinez-le toutes les deux heures ! Sans oublier d’en remettre une couche avant et après la baignade.

Dans la mesure du possible, soyez attentifs à la composition. On trouve maintenant des crèmes performantes qui contiennent le moins de substances toxiques possibles (Alphanova, Laboratoires de Biarritz, etc.). À retrouver chez 1001Pharmacies ou Bébé au naturel (et vous pouvez épargner tout en protégeant votre petit Koala et la planète !)

Pour vérifier les ingrédients et leur nocivité, il existe des sites ou applications comme Yuka, Zenziscope ou Que-Choisir. Méfiez-vous des crèmes vendues en pharmacie. Cela ne signifie pas forcément que vous aurez un produit « clean ».

 

On pense aussi aux autres protections.

La crème solaire est indispensable, mais ce n’est pas la seule manière de protéger votre enfant.

On n’oublie pas :

  •   - la casquette ou le chapeau, de préférence à larges bords pour bien couvrir sa tête et ses épaules. Decathlon ou Piwapee proposent par exemple des casquettes anti-UV, avec une descente dans le cou.

  •   - les lunettes de soleil adaptées, de bonne qualité et avec un indice de protection élevé (minimum 3). Vérifiez la présence de la norme CE. Préférez un modèle avec un élastique pour éviter de les retrouver par terre toutes les 5 minutes !

  •   - le tee-shirt anti-UV (Piwapee, Fedjoa, etc.) qui va filtrer les mauvais rayons. Résistant, léger et avec des motifs sympas, il sera le compagnon idéal de votre bambin.

 

                 

On ne s’expose pas au soleil n’importe quand !

Vous le savez, le soleil tape très fort entre 12 h et 16 h. On évite donc cette plage horaire pour exposer nos petits koalas au soleil. Et puis aller à la plage tôt le matin ou en fin de journée, c’est très sympa et il y a moins de monde !
Vous avez prévu une grande journée à l’extérieur ? Emportez un parasol ou, idéalement, une tente anti-UV. Il existe de nombreux modèles, facile à ranger et à transporter. Oxybul, par exemple, propose des coloris très choupis !

 

Dernière chose importante : bien s’hydrater. On propose à nos petits koalas de boire beaucoup et régulièrement (de l’eau bien entendu, on garde les mojitos pour les parents !).