Peut-on fêter la Saint Valentin quand on est jeunes parents ?

13 février 2018

Nous ne parlons pas ici du « droit de fêter la Saint Valentin » parce que heureusement on en a le droit aussi malgré les cernes et les traces de régurgitations du bébé sur notre pull, mais bien de comment faire ?

Entre les nuits hachées comme des steaks et donc la fatigue, les biberons à laver ou les tétées à donner, les repas à préparer et les bodys et autres pyjamas à laver, la Saint Valentin, on n’a pas tellement l’énergie de la fêter.

Oui, bon, c’est vrai, il ne faut pas attendre la Saint Valentin pour fêter son amour. A la Saint René, on peut aussi fêter l’être aimé !

Quand on est pourvus de tout petits koalas (moins de 80 cm quoi), il faut savoir saisir toutes les occasions les plus simples pour montrer que l’autre compte pour soi : un simple café réchauffé par l’être aimé ou un vomi épongé peuvent relever de la preuve d’amour ultime.

Mais reprenons-nous !

Faisons de ce jour une belle piqure de rappel (ça changera des rappels de vaccins) et fêtons la Saint Valentin simplement !

Pas la peine de sortir pour prendre le temps de se retrouver, en plus cela évite de devoir trouver une solution de garde pour les petits koalas.

Il faut juste s’organiser autrement. Essayer de coucher les enfants plus tôt si c’est possible et soit se faire livrer un bon repas, soit passer chez le traiteur.

                                                     
                                   Attention ! Pas de bruit en croquant dans ta pizza, tu vas réveiller le bébé!

Et hop un dîner juste tous les deux (ou avec Colette dans le transat).

Si les enfants font de la résistance, on les fait manger seuls et on mange après eux, au calme. Ou mieux encore, on en profite pour se faire un chouette plateau télé devant sa série préférée, le truc qu’en temps normal on ne s’accorde jamais, pas vrai ?

Et si vraiment on n’y arrive pas... on se dit que ces enfants là, un jour grandiront.

Et qu’on a au moins 10 ans pour planifier une Saint Valentin de dingue !

(Toujours voir le bon côté des choses)

Allez, cœur avec les doigts....