# #

Là, vraiment c’est un peu cracra

7 avril 2019

Avant d’avoir notre premier enfant, le mot bébé rimait avec bonne odeur, sourires aux anges et mignonneries. Et c’est encore vrai (et heureusement) depuis que notre petit Koala est arrivé dans nos vies.

Oui mais…

Ces choses franchement pas très propres que font les enfants

En numéro un, un bébé c’est quand même beaucoup de couches sales à changer. Et le contenu peut parfois soulever le cœur. Surtout le matin. A jeun. Et encore plus quand la couche n’a finalement pas fait office de barrière et qu’on ne sait plus très bien « où est le cucul et où est la têtête ? » de notre enfant.

En deuxième position il y a le nez qui coule. Tout le temps. Partout. Mais surtout sur les habits de ses parents. Ou dans les mains de ses parents quand ils veulent contenir l’éternuement de leur petite merveille qui mange en même temps. Doit-on parler des nez à aspirer quand nos bébés ne savent pas encore se moucher ? Non, hein.

Le vomi mérite bien la troisième place du podium. Comment leur en vouloir ? (Même quand ils repeignent l’habitacle de la voiture). Rares sont les vomis qui tombent au bon moment, quand on réussit à garer la voiture en urgence par exemple. Ou le vomi qui s’échoue dans la cuvette des toilettes et pas 30 cm avant. Mais le pire c’est quand on se retrouve à former une coupe avec nos mains pour récupérer le liquide chaud et odorant. Là vraiment, c’est dégoûtant.  


                               

Puis viennent les crottes de nez dont se régalent nos petits koalas. Un comble quand on voit comme ils sont difficiles à table ! Mais là pas de problème, direct du producteur au consommateur, sans gêne aucune. Ils ont même l’air de les trouver bonnes !

Vous avez dit cracra ?