Jamais mes enfants ne mangeront au fast food !

22 juillet 2018

Vous connaissez la rengaine : avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants.

Avant d’avoir votre petit Koala, vous vous étiez juré sur votre panier de légumes frais du marché, de l’éloigner le plus possible et surtout le plus longtemps possible des temples de la malbouffe et autres plats préparés. Jamais, il n’avalerait de hamburgers, de frites fabriqués à la chaîne, pire encore, il ne toucherait jamais à un nugget qui n’a de poulet que le nom. Ahahha.

On est tous passés par là, rassurez-vous.

Et puis un jour par facilité, on l’y emmené. C’est tellement pratique, ces fast-food qu’on trouve par tout (même sur l’autoroute) et où on sait exactement ce que l’on va manger. Pas de surprise, ni sur le menu ni sur la note. Et finalement quelle fête pour nos petits Koalas de pouvoir manger avec les doigts alors que c’est interdit à la maison (sauf chez Papi et Mamie).

                              

Manger avec les doigts

En parlant de Papi et Mamie c’est bien souvent avec eux qu’ils y vont pour la première fois (ou avec Tatie). Car un petit Koala ça grandit, eh oui ! Et tant qu’ils sont tout petits, ils ne se posent pas de questions mais ensuite ils deviennent plus sensibles aux récits de leurs petits copains ou cousin(e)s plus grand(e)s.
La sortie au fast-food devient vite à leurs yeux une virée dans un monde merveilleux, même avec la meilleure volonté (détermination ?) du monde, leur faire éviter le fast-food, s’avère très compliqué.

Et entre nous (soyons tout à fait honnêtes) les sorties fast-food on aime tellement ça ! Oui bon, pas trop souvent. Mais pour un dimanche de flemme (ou mieux le lendemain d’une fête), on ne dit pas non. Et secrètement, on remercie Papi et Mamie (ou la marraine) d’avoir fait goûter son premier hamburger à Germain. Ça nous donne une excuse pour y aller avec lui « depuis qu’il y est allé avec Tatie, il réclame pour y retourner avec nous » sans avoir l’air de transiger avec nos principes.