Être parent c’est du sport !  

9 octobre 2018

Enfin des sports devrait-on dire ! Avant de devenir les parents de nos petits Koalas, on avait l’impression d’être de grands sportifs parce qu’on courait deux fois par semaine, ahahaha !

Aujourd’hui, on court tellement dans tous les sens qu’un marathon ne nous fait (presque) plus peur. Petit tour (de piste) de tous les sports que les parents pratiquent sans s’en rendre compte

Les jeux olympiques des parents

La course

Une fois la marche acquise, le petit Koala entraîne ses parents dans une course folle. On peut même parler de sprint tant sa rapidité à disparaître de notre champ de vision est étonnante. Quand ils sont plus grands, on court le matin avant la fermeture de l’école, après le bus scolaire et le soir, c'est la même chose en parcours inverse : on fonce les récupérer avant la fermeture de la garderie.  

                                   

La natation

Pas celle qu’on pratique à la piscine mais celle du grand bain de la vie. La nage version petit chien quand on se débat pour rester la tête hors de l’eau entre les devoirs, les repas à préparer, les cahiers à signer, les rendez-vous médicaux à reporter sur le calendrier, les histoires du soir, les sacs de sport à préparer, le linge… glouglouglou.

L’haltérophilie

Vous avez remarqué comme vos bras sont drôlement musclés depuis la naissance de votre bébé ? Bah oui logique ! A force de le porter, de le sortir de son lit, de son transat… ou de porter les tas de paquets de couches, les biceps se développent. Et pas forcément harmonieusement parce qu’on a tendance à porter bébé du même côté. Sauf pour les parents de jumeaux, deux bébés, un dans chaque bras, bravo vous êtes nos héros.

Le saut d’obstacles

Plus, ils grandissent, plus nos enfants laisse traîner leurs affaires et parfois atteindre leur armoire de linge s’apparente plus à du saut de haie qu’autre chose. Pareil la nuit, quand on vient leur faire un dernier bisou, par réflexe, on fait de petits bons pour ne pas heurter de petites figurines ou de petites briques.

Vite, une médaille d’or pour les parents !