Les loupés du trajet des vacances

28 juillet 2018

On a beau être hyper rôdés, organisés, préparés mentalement face aux kilomètres qui nous attendent, le trajet des vacances reste un vrai challenge pour nombre de parents.

Et nombreux sont les ratés rencontrés pendant la route vers notre lieu de repos estival !

Les bouchons

Ils sont numéro 1 dans notre top des craintes parentales. On a beau partir de nuit, ou très tôt le matin, un incident sur l’autoroute et bam on tourne au ralenti. Et parfois notre plus grosse erreur c’est d’essayer de les contourner après des heures interminables de pare-chocs contre pare-chocs alors que la situation se débloque juste après avoir choisi l’itinéraire bis. Cette deuxième option est d’ailleurs souvent suivie par beaucoup de nos collègues automobilistes et on se retrouve à nouveau… dans les bouchons !  

La pause pipi

Après 15 « j’ai envie de pipiiiii » de la part de Colette (qui refuse de comprendre qu’on en peut pas s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence), on réussit enfin à trouver une aire d’autoroute dignement équipée. Pas de bol, entre temps, son petit frère qui réclamait aussi s’est endormi. Et il nous a tellement cassé les oreilles dans les bouchons que son silence est salvateur. On le laisse donc dormir du sommeil du râleur. A peine 5km après l’arrêt, devinez qui se réveille et crie « « j’ai envie de pipiiiii » ?

Le lecteur DVD qui n’a plus de batterie

Forcément avec trois heures passées dans les bouchons, le lecteur DVD, la tablette ou le mini-ordi n’ont plus de batterie.  Contrairement à nos petits Koalas qui sont chargés à bloc, eux. A l'arrière de la voiture, s’enchaînent les disputes entre les petits Koalas? Dis, chéri(e), quand est-ce qu'on arrive?

                                

Le petit vomi

Le mal des transports comme on l’appelle pudiquement. Si on a un enfant concerné, difficile d’y échapper ! On a bien entendu tout prévu : le sac plastique, les lingettes, la bouteille d’eau… et finalement on le prend plutôt pas mal car René a été malade juste avant de s’arrêter pour la pause pipi de Germain.

Le petit creux

C’est marrant comme nos petits Koalas à l’appétit de moineau se transforment en gloutons dévoreurs quand ils sont longtemps en voiture ! Pas d’inquiétude, la séquence vomi de René devrait leur couper l’appétit.

Allez bonne route et soyez prudents !