Occuper vos enfants en voiture

8 juillet 2014

  

« On arrive quand ?! » « Mamaaannn j’ai faim » « Je peux aller faire pipi » voilà ce que peuvent répéter en boucle vos petits koalas pendant les longs trajets en voiture. Alors pour que la route se passe dans la joie et la bonne humeur, voici quelques idées pour occuper vos enfants.
 

  

 
Le jeu des plaques d’immatriculation

  

Vieux comme la première voiture, ce jeu enthousiasmera les koalas kidz. Assurez-vous d'avoir la liste de tous les départements français sur votre smartphone (oui si vous cliquez sur notre lien on vous a mâché le travail...), et le premier qui trouve de quel département vient la voiture a gagné.

On peut aussi chercher un mot commençant par une des lettres figurant sur la plaque ! #variante

  

La musique dans la peau !

  

Pour les tout petits, diffusez des comptines ou encore de la musique classique pour les endormir. Pour les émerveiller, téléchargez l’application gratuite Les Histoires Koalas sur votre mobile ou tablette.

Et pour les plus grands, vous pouvez organiser un blind-test : lancez les premières secondes d’une chanson et les enfants doivent reconnaître le titre.

  

Youpi youpi, l’école est finie !

  

C’est les vacances oui, mais cela ne vous empêche pas de tenir le fil rouge. Avant de prendre la route, imprimez les exercices des Cahiers de vacances Koala. C’est gratuit et il y en a pour tous les âges. De quoi les faire se concentrer une partie du trajet…

  

En route avec les super héros !

  

Si la route se fait longue, sortez l’arme fatale qui apaisera toute la famille : un film ! Dessins-animés, comédie musicale, film de super héros ou diffusion d’un e=M6 pour apprendre, le choix est large pour un peu de tranquillité.

Enfin les basiques : un livre ou une bande dessinée, le jeu du ni « oui » ni « non », des devinettes, ou vos propres histoires à raconter aux enfants.

  

Bonne route à vous !

S. Love