On va voir les vaaaaches !

24 février 2014

A peine rentrés de la montagne, c'est parés de vos plus belles traces de bronzage que vous décidez d'emmener vos petits koalas au Salon de l'Agriculture. Un moment unique pour eux qui vont sympathiser avec tous les animaux de la ferme. Ou comment se croire à la campagne le temps d'une journée.

« Wouaaaah Papa, c’est trop géniaaaal »

 

Dès votre arrivée au salon, rendez-vous à l'entrée B pour un accueil spécial Famille. La clé du succès est d'abord d'enfiler au poignet de votre koala un bracelet avec votre nom inscrit dessus, au cas où il soit trop excité de retrouver ses amis animaux et que vous le perdiez de vue.

 

Ensuite procurez-vous le sac à dos suprise qui contient tout ce qu'il faut pour passer une excellente journée : ticket pour un spectacle de guignols, pour une barbe à papa, ballon gonflable et autres cadeaux rigolos. 

 

« Regarde maman ce que je sais faire ! »

 

 

Ouf ! Ils ont tout prévu pour que ce ne soit pas la cavale toute la journée ! De nombreuses activités sont organisées chaque jour durant le salon. Ateliers de plantation, extraction d'ADN comme les plus grands scientifiques, jeux, quiz, petits déjeuners bio, découverte et dégustation de produits, spectacles, fabrication de crêpes... Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Et pour savoir quelles activités votre enfant peut faire, un questionnaire est prévu sur le site du salon. 

 

« Moi je veux voir les poules, les chèvres et les dinosaures ! »

 

Oui alors avant de partir sur les traces des animaux, posez-vous un instant avec votre enfant afin de savoir lesquels il souhaite rencontrer. Vous pourrez ainsi affiner le parcours de la journée et ne pas courir vers tous les halls. Rendez-vous sur le site du salon pour créer votre parcours.

  

« Diiiis, on peut le ramener à la maison le cochon ?! »

                                                                                                                         

 

Si vous souhaitez faire des pauses pour différentes raisons telles que fatigue, excitation exacerbée, ou cris et pleurs, des espaces de repos sont prévus pour les enfants afin de profiter d'un peu de calme sur le salon. On est sauvés !

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à profiter du visage illuminé de vos koalas et savourer quelques bons produits du terroir. Parce que tout ça, ça creuse !

 

Achetez vos entrées pour le salon et bénéficiez de toujours plus d'épargne ! 

 

D'où vient le salon de l'agriculture ?

 

La petite histoire : en 1870, c'est un concours qui est organisé à Poissy. Le concours général agricole sélectionne et prime les meilleurs animaux reproducteurs et les meilleurs produits du terroir. Depuis 1925, ce concours a désormais lieu chaque année au Salon International de l'Agriculture à Paris - Porte de Versailles.

 

S.Love