Un repas de fête pour les enfants !

16 décembre 2018

Pour la fin d’année, les repas de fête s’enchaînent. Si les adultes, souvent se régalent et en profitent pour se faire plaisir, du côté des enfants ce n’est pas le même enthousiasme. Rares sont les enfants qui se réjouissent de manger des huîtres (on en connait quand même quelques-uns), c’est plus la soupe à la grimace quand les plats leur passent sous le nez.

                 

Des plats de fêtes adaptés aux enfants

Pour faire plaisir à nos petits Koalas pour le repas de noël et celui du nouvel an, ce n’est pas très compliqué : un paquet de chips dans saladier doré, et hop le tour est joué ! Ahahaha, on caricature mais pour certains petits Koalas, un repas de chips et c’est la fête !

Déjà, pour les moins de 12-13 ans, rester à table avec les adultes c’est un peu la punition. Alors on mise tout sur un apéro amélioré ! Des petits feuilletés à la saucisse, des toasts au fromage, du saucisson à picorer, des bâtonnets de carotte, des petits radis, des têtes de chou-fleur à tremper dans une sauce fromage blanc et fines herbes , des mini pizzas, des mini quiches…

Pour les ados, on adapte le menu à leurs goûts qui sont en train de s’affirmer.

Le mieux c’est encore de les mêler aux préparatifs ! Le net foisonne d’idées de recettes sympas à réaliser avec nos petits Koalas.

Il y a le classique sapin feuilleté qu’on peut décliner de l’apéritif au dessert, comme avec cette version à la confiture de framboise proposée par le site momes.net

                                               

C’est également l’occasion pour nos petits de laisser parler leur créativité (et nous d’avoir une paix royale) avec l’élaboration de toasts rigolos pour l’apéro, comme ces toasts sapins de noël toujours chez momes.net

Côté déco (qui se mange !), les sapins de noël en chocolat de chez Papilles et Pupilles, sont un jeu d’enfant à réaliser et vos petits Koalas ne seront pas peu fiers de les faire trôner sur la table de noël.


                                                

Allez, hop, en cuisine, il faut s'entraîner un peu !