Tout ce qu’on aimerait faire comme nos enfants…

27 janvier 2019

Même si la vie de nos petits Koalas n’est pas sans contraintes (vu comment souffle Colette la cadette quand on lui demande de débarrasser la table), il faut bien reconnaître que leur vie est quand même beaucoup plus amusante que la nôtre.

Si pouvions nous comporter quelques fois comme des enfants, ça nous allégerait le quotidien dans bien des situations comme :

quand notre collègue relou vient nous casser les pieds dès 8 h le matin alors qu’on a même pas bu un café. Si on pouvait se mettre à crier « Cheeeef, Robert il m’embête avec ses questions sur le compte rendu de la réunion, il dit que j’ai pas tout bien écriiiit ». Ce serait pas le pied d’afficher comme ça ce fayot de Robert ?

Ou encore au resto quand franchement, le plat n’est pas bon et que le serveur nous demande si "ça s’est bien passé". Pouvoir lui répondre en hurlant et en gesticulant « ah non, beurk c’était pas bon du tout », avec toute la franchise qui caractérise un enfant de 3 ans, ça éviterait aux autres clients bien des déconvenues, non ?


                                                     

Et aussi pouvoir sécher le boulot aux moindres maux de ventre, à cause d’une toux sèche ou simplement parce qu’il neige et que le car scolaire n’est passé, ce ne serait pas super chouette, ça ?

Justement dire super chouette à longueur de journée, voir la vie en couleurs chaque jour, manger avec les doigts, regarder des dessins animés, faire la sieste, prendre un solide goûter sans se soucier des kilos à perdre avant l'été, jouer dans son bain, venir manger quand on entend « A table !!! », mettre une jupe au-dessus de son pantalon ou un déguisement de Zorro pour aller faire les courses, être dans le chariot au supermarché, faire des grimaces aux passants…

Allez, rien ne nous empêche de retomber en enfance de temps en temps ! Et si on établissait une journée « joue là comme un petit Koala » une fois par mois ? Ok ? Tope là !