Nos astuces pour une journée cocooning en famille

8 décembre 2018

Quand la météo hivernale s’annonce n’ayons pas peur des mots, pourrie, il vaut mieux rester bien au chaud dans son lit. Ah, mais on me glisse dans l’oreillette que nous avons des petits Koalas à domicile. Qu’il faut les occuper, les nourrir aussi (on croit rêver !).

Pas de panique devant le bulletin météo, suivez nos conseils pour un week-end de flemme en famille (en mode parents indignes) (un peu).

Ne rien faire tous ensemble 

Pour être certains de faire une grasse matinée, la veille au soir, assurez-vous que vos enfants sont tout à fait capables d’allumer seuls la télé (et de choisir le bon programme). Pensez également à laisser des gâteaux, du pain, de l’eau (mais planquez la poudre chocolatée, trop risqué pour le sol)… pour qu’ils déjeunent un peu. Ce serait dommage qu’ils soient sagement devant la télé et que la faim les poussent à vous réveiller…

Une fois que vous êtes levés, proposez-leur de regarder un nouvel épisode, histoire de déjeuner en paix (comme le disait si bien Stéphane).

               

Comme ils sont hyper sages devant la télé, faites-vous couler un bain. Ben, quoi, faut bien se laver ?

Déjà deux heures qu’ils sont devant la télé (comme le temps file vite !), il est temps de passer un peu à l’action. Sortez les décorations  de noël et proposez-leur de déguiser décorer le sapin.

Si votre sapin est déjà en place depuis longtemps, demandez leur un peu d’aide pour préparer le déjeuner : les plus petits choisissent le repas du midi et les plus grands vont le chercher chez le traiteur du coin. Vous habitez en pleine campagne ? Hop ! Pique-nique dans le salon pour tous : chips et sandwiches, c’est la fête !

Oh mais il est déjà 14 h ! Ce ne serait pas l’heure de la sieste ? Allez hop tout le monde au lit ! Oui, vous aussi. Faut bien récupérer de la matinée.

La météo ne s’arrange toujours pas ? C’est le bon moment pour faire une partie de jeu de société en famille. Ahahaha, non, on plaisante, on a dit calme et repos, pas « il a triiiiiiiiiché je l’ai vuuuuu » ou « c’est moi qui joue en premiiiiiiier ».  Laissez-vous tenter par un film ou un dessin familial tous lovés dans le canapé : vous profitez bien des uns des autres.

Bon, on ne va pas vous mentir, à un moment il va falloir virer votre pyjama et sortir. A moins que n’aimiez voir votre salon et même le reste de la maison complètement retournés, les petits Koalas ont besoin de prendre l’air. Et vous aussi d’ailleurs. Hop parapluies, bottes et autres imperméables, on s’équipe et on saute dans les flaques en famille !