2 octobre 2018 |   

Stop à la culpabilité parentale !

Le mois de septembre vient de filer à vitesse grand V et vous avez enfin le temps de vous poser un peu pour réfléchir plus sérieusement « à l’organisation » de la vie familiale. 

Et à peine, êtes-vous assis (oui, on réfléchi mieux bien installé) que vous saute aux yeux TOUT ce que vous n’avez pas fait. Ou plutôt pas eu le temps de faire.

En finir avec ce sentiment de culpabilité

Alors là, on dit stop. Il va falloir changer tout ça ! Alors que l’on répète à longueur de temps à nos petits Koalas, qu’il ne faut pas voir le verre à moitié vide, qu’est-ce qu’on fait de notre côté, hein ? On ne voit que ce qui ne roule pas ! Alors qu’on est quand même plus proche du super héros que du super zéro, non ?

Si, bien sûr !

                              

Pour commencer faites-la lise de ce que vous avez déjà accompli dans les temps, vous verrez que vos petits Koalas ont déjà beaucoup de chance de vous avoir comme parents (quand vous voulez pour les fleurs, on est là pour ça). Les inscriptions aux activités, c’est fait, le carnet format A5 papier 90 g avec spirale, vous l’avez enfin trouvé, les invitations pour l’anniversaire du cadet, fait aussi, le frigo est plein. Merveilleux.

C’est certain qu’à force de fréquenter les réseaux sociaux et leurs images idylliques de famille parfaitement parfaites ou encore d’entendre ou de lire tout et son contraire sur l’éducation bienveillante, nous les parents, on se sent parfois dépassés et un peu nuls…

Mais c’est là la vraie vie ! Les enfants n’ont pas besoin de parents parfaits, ils ont besoin de parents avec leurs doutes et leurs certitudes. Ils ont besoin de parents qui rient et s’amusent avec eux, de parents qui mettent aussi des limites. De parents disponibles et de parents parfois trop fatigués pour les écouter.

 

Partager via

10 août 2018 |  #epargne #enfant #livret #épargne #avenir #compteepargne #comptebancaire 

Quelques astuces pour apprendre à nos enfants à épargner

Dès leur plus jeune âge, nos petits Koalas sont confrontés à la notion de l’argent. Anniversaires, étrennes, noël, récompenses… ces petits plus offerts par leur entourage les déstabilisent parfois, ils n'en saisissent pas toujours la valeur. Comment leur faire comprendre la notion et l’utilité de l’épargne ? Voici nos conseils.

                              

Une tirelire pour commencer à épargner

Quand ils sont petits, rien de tel qu’une tirelire pour leur montrer que l’accumulation de toutes leurs pièces de monnaie fait un petit pécule quand on ouvre le petit cochon pour compter. Et quelle fierté pour eux quand leurs parents échangent les 10 pièces de 2 € contre un billet de 20 € ! On peut par exemple concrètement leur montrer que leur magazine préféré coûte « tant » de pièces. Leur apprendre à compter les centimes… On expérimente avec eux. L’essentiel étant de les amener à comprendre que l’épargne permet de satisfaire ses envies à plus long terme, elle apprend la patience.

Ouvrir un compte épargne pour mineur

Quand la tirelire commence à déborder ou que les billets se font de plus en plus gros, leur ouvrir un compte épargne enfant c’est la progression logique. Notre Koala continue ensuite d’alimenter sa tirelire à chaque fois qu’il reçoit de l’argent et on le dépose à nouveau quand la somme totale est conséquente. En lui montrant les relevés de son compte épargne, il se rend compte de lui-même que grâce à sa patience, ses économies ne cessent de croître.

Donner l’exemple en épargnant aussi

Comme dans tous les domaines, l’exemple est en matière d’économies et d’épargne important. Quand ils sont plus grands, l’on peut évoquer avec eux un futur achat important en leur montrant que pour le réaliser il nous a fallu épargner. En faisant du shopping, on explique qu’on craquerait bien pour un nouveau vêtement mais que l’on choisit de ne pas se laisser tenter pour mener à bien nos projets. Une histoire de petits ruisseaux qui deviennent de grandes rivières…

Partager via

29 juillet 2018 |  #epargne #enfant #livret #épargne #avenir #enfant #compte #banque #bébé #permis #conduire #études #supérieures 

Expliquer à son entourage le fort intérêt de Capital Koala

Quand votre petit Koala est né toute la famille s’est réunie ravie autour du berceau. Parents, grands-parents, oncles, tantes, amis tous n’avaient qu’un souhait : le meilleur pour l’avenir de ce bébé.

Même si à la naissance d’un enfant, on pense plutôt « joli doudou, petit pyjama mimi et boite à musique » en cadeau, très vite on voit à plus long terme et l’idée s’impose à nous : nous allons épargner pour l’avenir de cet enfant (ses études par exemple).

C’est alors qu’on décide de lui ouvrir un livret à la banque ! Pour le remplir, il y a bien sûr la possibilité de faire des versements réguliers … ou pas ! Comme ceux fait à des occasions particulières : anniversaires et Noël par exemple.

Ainsi, ce petit devenu grand aura à sa majorité une petite somme bien chouette pour démarrer dans la vie, se payer son permis de conduire ou un billet d’avion pour découvrir le monde !

Mais chez Capital Koala, on a trouvé une autre idée pour contribuer à faire grossir cette épargne. Et cela sans se priver !
 
 

Epargner pour son enfant avec Capital Koala

J’ai nommé : l’épargne réalisée grâce à nos achats sur internet. TADIN !
Capital Koala c’est 2032 partenaires commerçants comme Vertbaudet, Kiabi, Decathlon, Maisons du Monde, Priceminister, Uniqlo, Becquet, la Fnac, Princesse Tam Tam, MonShowroom, ...

En achetant chez eux, via le bouton Capital Koala installé sur votre navigateur internet, ces commerçants savent que vous êtes de la Team Koala et vous reversent un pourcentage de votre commande directement sur votre compte Capital Koala qui se charge ensuite, chaque mois de le reverser sur le livret de votre ou vos enfants. Tous les comptes épargne de toutes les banques françaises sont compatibles.

C’est simple : vous faites vos achats, vos courses comme d’habitude et vous mettez de l’argent de côté.

Capital Koala comment ça marche concrètement ?

Le bouton Capital Koala, est un petit module gratuit et discret qui reconnaît immédiatement les commerçants partenaires quand vous vous rendez sur leur site. Aucun remboursement ne vous échappe ! Très facile d’installation il est disponible pour plusieurs navigateurs (Chrome, Safari, Explorer…) et se fait oublier après son installation.

Vous n’avez qu’à cliquer sur la barre qui s’affiche alors pour « activer » les remboursements et voilà !

Se grouper pour épargner plus 

C’est le principe de la Koalition familiale ! On invite les grands-parents, les oncles et tantes, les parrains, marraines, les ami(e)s à épargner pour son ou ses enfants. Imaginez comme l’épargne sur le livret de votre enfant peut vite monter si tout le monde s’y met ! Et puis pas de jaloux puisque que l’on peut ajouter plusieurs bénéficiaires.

Le saviez-vous ? Les membres qui créent une « Koalition familiale » épargnent en moyenne trois fois plus que les autres membres n’utilisant pas cette astuce ! C'est la force du réseau familial.

Toutes les infos détaillées sur le fonctionnement et les avantages de Capital Koala sont à retrouver sur notre site rubrique « Comment ça marche »

Partager via

22 juin 2018 |  #accorhotels #hotels #bonplanhotel #hotelpascher #promohotel #routedesvins #reservertot #hotelroutedesvins 

Réservez tôt et payez moins avec AccorHotels !

En matière de voyage réservez à l’avance ne présente que des avantages ! Plus de temps pour bien choisir la destination idéale, pour planifier ses excursions, pour dégoter les restaurants sympas et pour payer moins cher son hôtel.

Une nouvelle fois AccorHotels vous offre de réserver tôt pour payer moins avec jusqu’à -25% sur plus de 1 500 destinations !

Mieux vaut tôt et moins cher

               

C’est le moment de réservez vos prochaines vacances si ce n’est pas encore fait. Et tant mieux ! Vous avez le choix avec AccorHotels, le bout du monde ou la France, l’Europe... une grande ville ou les bords de mer, la campagne ou la montagne... Pour trouver hôtel idéal, laissez vous guider. Entrez vos critères : dates, nombre de personnes, destination... et le site accorhotels.com vous propose toute une sélection selon vos envies.              

Tout est un programme, non ?

Côté Capital Koala, on vous rembourse jusqu’à 11% de votre réservation sur le livret épargne enfant de votre choix.

Partager via

20 février 2018 |  #ski #skienfamille #skierenfamille #montagne #hiver #vacancesdhiver #vacanceshiver #vacancesauski #vacancesalamontagne #alpes #pyrénées 

Ski est génial !

Pour la première fois cette année, vous avez décidé d’emmener tous vos petits (et grands) Koalas en séjour à la neige. Quelle chance vous avez !

Mais on tenait quand même à vous prévenir : attendez-vous à ce que ce séjour à la montagne soit bien sportif ! Surtout pour vous, les parents, et nous ne parlons pas seulement des descentes tout shuss...

                               

Il va y avoir du sport

Dans le top des moments sport, nous avons en numéro 1, l’habillage de la tribu. Vous avez déjà eu une petite idée quant à la difficulté de la chose juste en préparant les valises avec la tonne d’équipement nécessaire. Mais confiants, le premier matin avant les cours de ski, vous ne réveillez vos koalas qu’une petite heure avant de partir. Ahahaha. (Pardon).

Même pour vos enfants autonomes au niveau de l’habillement, il va vous falloir aider un peu. Les vêtements de ski ne sont pas les vêtements de tous les jours !

Alors d’abord il faut enfiler les collants à chaque enfant, puis le tee-shirt manches longues technique, puis le pantalon de ski, puis la polaire et enfin à la dernière minute, le manteau. Et c’est donc là, au moment de sortir (et avant l’épreuve des chaussures de ski) que la grande de 11 ans se rend compte qu’elle n’est pas allée aux toilettes. Et bien évidemment la petite sœur et le petit frère veulent eux aussi à nouveau y aller !

Après ce quart d’heure déshabillage, rhabillage, vous voilà prêts à affronter l’épreuve ultime de la chaussure de ski. POUR TOUTE LA FAMILLE.

« Elles sont trop serrées/ J’arrive pas à enfoncer mon pied/ les fixations, elles sont trop dures... ».

Le lendemain, vous programmez donc le réveil 1H30 avant le départ.

Quand enfin tout le monde est équipé et presque arrivé au premier de cours de ski, René le cadet ne trouve plus ses gants.

Il les a perdus en chemin ! Ouf, ils sont vite retrouvés néanmoins vous pensez à les attacher (les gants, pas les enfants) désormais.

Vient ensuite en top N°2 « le portage » du matériel de toute la famille. Si vous n'êtes pas logés au pied des pistes, attendez-vous à transpirer un peu quand vous aurez les skis de vos enfants en plus des vôtres à porter !

Ce sera vrai surtout en fin de journée quand tout le monde en aura plein les bottes !

Mais rassurez-vous ! Assez vite, les petits Koalas (enfin au moins les plus grands) s’habilleront seuls et enfileront leurs chaussures comme des pros !

Ce qu’il faut c’est juste bien s’organiser en préparant à chacun son tas d’habits pour le lendemain.

Par contre vous porterez le matériel tout le séjour, faut pas rêver non plus.

Et surtout vous n’en reviendrez pas des progrès rapides de vos champions de ski. Alors qu’en début de séjour vous devez les attendre au milieu de la piste, en fin de semaine vous leur criez en sortant des télésièges « attendez-moi en bas !!».

Allez skiez maintenant !

Partager via

14 octobre 2017 |  #dyiautomne #collagefeuille #collageautomne #atelierautomne #creationautomne #ideeautomne #feuillesautomne 

Et si on créait avec l’automne ?

Ce week-end s’annonce très beau et même estival sur certaines régions de la France.

C’est donc le moment (et le temps !) idéal pour une sortie dans la nature et surtout en forêt pour y amasser des tas de petits trésors, des feuilles bien sûr avec leurs couleurs incroyables, des marrons, des petits morceaux de bâtons et de jolis cailloux. Vous allez revenir les poches pleines, n'oubliez pas le panier!

Et une fois la sortie terminée, pourquoi ne pas stocker tous ces jolis souvenirs pour en faire de chouettes créations en famille pour quand l'on aura plus le temps ? Pendant les vacances de la Toussaint par exemple ! En attendant donc, l’on peut faire sécher proprement les feuilles mortes entre les pages d’un gros dictionnaire. Mais pas trop longtemps pour qu’elles ne soient pas trop cassantes. Ainsi, elles garderont leur teinte et leur tenue pour un herbier que vous ferez ensemble et que vos petits Koalas pourront garder toute leur vie.


                      
                                                                  Comme chez ScrapMiam!

Il suffit d’identifier les espèces d’arbres, de créer de jolies étiquettes (plein d’idées sur le net), d’y écrire le nom de l’arbre, la date et de coller les feuilles d’automne… sur des feuilles de papier.

Des tas d’idées pour créer avec la nature !

Avec les plus petits de nos koalas, lancez-vous dans la création d'animaux rigolos, vrais ou complétement sortis de leur imagination ? Pinterest est une mine de ressources et d'images de tout ce qu’il est possible de faire.

                        

Histoire de mêler l’apprentissage de l’alphabet à la créativité, vous pouvez suivre ce superbe tuto de Natacha pour fabriquer un alphabet imagier avec des feuilles.

                           
      

Pour éclairer les douces soirées automnales, fabriquez ces jolis photophores trouvés chez Laura.

                           

Et pour parfaire votre déco automnale, optez pour la création de jolis mobiles aux couleurs de l’automne. Là aussi Pinterest sera une grande source d’inspiration.

On sent que les les feuilles mortes vont se ramasser à la pelle ce week-end ! ;)

Partager via

8 février 2017 |  #koalition 

La KOAlition familiale qu’est-ce que c’est ?

Les proverbes ne manquent pas sur le sujet :

« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin »

« L'union fait la force »

« Plus on est de fous plus on rit »

Alors, comme chez Capital Koala, nous faisons tout pour vous aider à épargner le plus facilement et le plus rapidement possible pour l’avenir de vos enfants, nous vous proposons d’inviter les membres de votre famille, vos amis même (!!) à s’unir.

La KOAlition familiale c’est quoi ?

C’est la meilleure façon d'augmenter rapidement l'épargne de vos enfants en réunissant toute la famille autour de ce projet. En invitant les grands-parents, les oncles et tantes, et même vos amis sur Capital Koala, vous allez créer ce que nous appelons une KOAlition familiale. 

Une fois inscrits, LEURS achats aussi sont remboursés directement sur le livret d'épargne de VOS enfants. Ils peuvent aussi choisir comment répartir leurs remboursements entre leurs petits-enfants, neveux, nièces, etc.

 

LE SAVIEZ- VOUS ?

Les membres qui créent une « KOAlition familiale » autour de leurs enfants épargnent en moyenne trois fois plus. C’est la force du réseau social familial !

Pour inviter les membres de votre famille à prendre part à la constitution de l’épargne de vos enfant, c’est par ici que cela se passe !

Partager via

20 juin 2016 |   

Passez un été inoubliable avec AccorHotels !

Vous aimeriez vous relaxer cet été, partir en vacances avec un petit budget, AccorHotels vous fait profiter des Prix Crazy ! -30% de réduction garantis sur votre réservation + le petit déjeuner offert. 

                           


Et si vos prochaines vacances d'été se passaient aux Etats Unis ou au Canada ?

Bénéficiez de jusqu'à -20% sur vos séjours de 3 nuits ou plus et choisissez parmi 8 destinations telles que New York, Los Angeles ou Montréal. 

                 


AccorHotels propose également tout un tas d'autres promotions aussi intéressantes les unes que les autres. Parmi celles-ci, profitez notamment des hôtels conçus pour vos longs séjours : 


                           


Vous l'aurez compris, les offres AccorHotels, c'est l'occasion idéale de prendre un repos bien mérité cet été, et ce, quel que soit votre budget. 
  
En plus, côté Koala on vous rembourse jusqu'à 9% de votre réservation au lieu des 6% habituel sur le compte épargne de vos enfants jusqu'au 24 juin ! 
  
Les beaux jours arrivent, les belles nuits aussi...

Partager via

7 janvier 2016 |   

Boulanger va vous donner le sourire !


A l'occasion du lancement des soldes d'hiver 2016, Boulanger vous a concocté une jolie sélection de produits à prix réduits, pour vous rendre happy !
  
On veut de la nouveauté en ce début d'année, et la première résolution : faire l'inventaire de ce qu'il faut renouveler dans votre petit ou grand électroménager, télévision, vidéo ou son, informatique ou téléphonie... et on file chez Boulanger découvrir les nombreuses offres avec des réductions allant jusqu'à -50%.
  

  

  
  

   
Les températures baissent alors nous sommes allés faire un tour du côté des cuisinières qui vous permettront de préparer de bons plats chauds !
  
Trop peu pour vous les repas des fêtes sont passés, maintenant place à l'équilibre alimentaire avec ces robots de cuisine qui vous permettront de faire de délicieux plats sans gras et d'excellentes soupes.
  
Et cette année, c'est décidé, vous l'immortaliserez en photos avec un nouvel appareil qui laissera tous vos souvenirs intactes dans de précieux albums ou encore en vidéo pour filmer des moments uniques en famille. Première descente à ski d'un de vos koalas par exemple ! D'ailleurs pour partir à la montagne en toute sérénité aux prochaines vacances d'hiver, pensez aux GPS, Boulanger vous en propose une chouette sélection ainsi que des autoradios pour mettre de l'ambiance durant les longs trajets. 
  

  
Et avec ce temps, pas question de sortir courir les boutiques, passez votre commande sur le site Boulanger de chez vous, en quelques clics et restez bien au chaud ! La livraison est gratuite dès 20€ d'achat.
  
Côté Koala, on vous rembourse jusqu'à 4% de votre commande sur le compte épargne de vos enfants !
  
 
Tout schuss sur les soldes d'hiver !
 
S.Love

Partager via

14 décembre 2015 |   

Boulanger vous inspire pour Noël...


Parce qu'il n'est pas toujours évident de trouver ce qui fera plaisir à ses proches pour le grand soir de Noël, Boulanger a pensé à vous.
 

  
Retrouvez les meilleures offres qui feront plaisir à tous vos proches ! Profitez de réductions exceptionnelles sur une sélection de produits : smartphones, gros et petit électroménager, télévision, ordinateur et bien plus encore...
 
Si vous ne savez pas encore quoi offrir, laissez-vous guider par le catalogue à feuilleter en ligne. Vous y découvrirez tous les cadeaux qui feront à coup plaisir aux petits et grands !
 
Et pour l'occasion, la boutique en ligne vous propose de régler vos achats en 4x sans frais avec votre carte bancaire. Une bonne façon de remplir votre hotte sans vider votre compte en banque.
 

 
 
En plus, si vous trouvez moins cher ailleurs, Boulanger vous rembourse la différence.
 
Votre shopping en seulement quelques clics et la livraison à domicile offerte dès 20€ d'achat, la magie de Noël est bien là !
  
Une tempête de bonnes nouvelles à laquelle on ajoute une hausse de remboursement Koala jusqu'à 4% au lieu de 2,5% habituels sur votre compte épargne !
 
Bon shopping de Noël !
 
S.Love

Partager via