# #

Parents : on profite des vacances pour se retrouver

19 juillet 2019

Ça y est, l’organisation des vacances de juillet et août est bouclée (grâce à nos précieux conseils !). Les enfants vont peut-être partir en colo ou chez les grands-parents. Et si vous en profitiez pour vous retrouver, seul ou à deux ?

 
             couple heureux


Les enfants sont absents ? Oubliez la routine !

Toute l’année, l’organisation familiale rythme le quotidien des parents. S’ajoutent : stress, travail, logistique, rythme effréné, manque de sommeil : on arrive épuisés à la fin juin !

En l’absence des enfants, on savoure l’ambiance plus calme, propice pour se détendre et se retrouver.
Pas besoin de se soucier de l’heure du repas, de la surveillance du bain ou des devoirs à contrôler. On ne pense qu’à soi et ça fait du bien !!

Le matin, on a qu’une seule petite personne à s’occuper : nous !
Le soir, pas besoin de courir afin d’arriver avant la fermeture de la garderie. On en profite pour prendre le temps de flâner en centre de ville, de boire un verre avec des amis-es ou son amoureux-se.
C’est vraiment l’occasion de savourer un tête-à-tête, sans être interrompu toutes les 2 minutes. Alors, on se programme un ciné, un spectacle ou un dîner aux chandelles. Vous pouvez aussi tout simplement prévoir un pique-nique en amoureux ou une longue balade (avec le luxe de ne pas entendre « maman j’ai soif ! » ou « papa j’ai mal aux pieds ! », ça vous cause ?!).

Et si vous le pouvez, évadez-vous quelques jours ou le temps d’un week-end. Il existe certainement de belles destinations pour organiser une petite escapade à quelques heures de chez vous. (consultez nos partenaires si vous êtes en manque d’inspiration.)

 

Vacances en famille : on en profite quand même pour se retrouver.

Si vos koalas ne désertent pas le foyer pendant l’été, les vacances en famille peuvent néanmoins permettre de se retrouver. Votre lieu de séjour propose peut-être des animations, un club-enfants ou bien un stage sportif (surf, poney, etc.). Même si cela ne dure que 2 heures, profitez-en !

Se baigner sans enfant à surveiller, faire une sieste au calme, partir en balade sans se soucier d’avoir pris le doudou ou les couches du petit dernier, lire un bon roman. Des activités à faire en couple ou même seul-e, car on a aussi parfois besoin d’un peu de solitude pour recharger les batteries.

Il ne s’agit pas « d’abandonner » ses bambins durant toutes les vacances, mais de vous accorder quelques heures.
Et tout le monde sera heureux de se retrouver après cette pause !

 

On les aime d’amour nos petits koalas, mais on n’est pas que des parents.